Aller au contenu

Jupiter et Uranus du 5 aout

Blacksky

Messages recommandés

Posté

Salut les Astrams !

Rien d'exceptionnel dans ces dernières images, mon abonnement aux turbulences atmosphériques étant difficile à résilier ! :mad:;)

Jupiter, à 75 % :

20070805planchenm1.jpg

Paramètres :

Newton 254/1200 sur EQ6 de base ;

Webcam SPC900 derrière une Barlow TV X3 et du tirage, filtre Baader UV/IR ;

séquence (Astrosnap, fenêtrage) de 90 secondes à 10 images/seconde, mode "Optimisé" couleur ;

obturation 1/50e, gain 75 %, gamma 0.

Traitement Iris, 600 images gardées sur 900.

Et puis mon premier essais sur Uranus, (100 %) : :)

20070805ua42po1.jpg

Même matos, avec une Barlow Ultima X2 en plus, obturation à 1/25e, gain 90 %, gamma 45 %, luminosité à 75 %. 2000 images conservées sur 2400, toujours avec Iris.

Plus difficile que Saturne ou Jupiter, il a fallut pousser les curseurs pour avoir de la détection !

Je crois que ça va être chaud pour Neptune sans modif SC1 avec cette webcam ... :confused:

Je me demandais s'il ne serait pas bien d'enlever le filtre pour gagner de la lumière ? :?:

Qu'en pensez-vous ?!

Bon ciel à tous !

@+

Vincent

Posté

Salut Blacksky!

Joli coup :)

Un poil de chromatisme sur Jupiter, faudrait décaler la couche verte de 2 pixels vers le haut, et la bleue de 1 pixel vers le bas ;)

Pour Uranus, c'est déjà limite avec une ToUC/SPC... christiand a déjà fait ça, voir ici.

Mais Neptune... un coup de Google ramène ceci :

neptune_030910_2310.jpg

mais c'est avec un 10" (le site est ).

D'autres y sont arrivés avec un Dob de 8".... je me demande comment ils ont fait:?:

Posté

salut,

Belle jupi, moultement détaillée malgré les éléments contraires. Et coup de coeur pour Uranus, j'adore cette bille verte. Dire que c'est une planète géante . Beau job.

Concernant Neptune, j'ai trouvé celle la pas piquée des hanetons (en clair achement :o ):

http://alpo-j.asahikawa-med.ac.jp/kk07/n070721z.htm

Apparement c'est fait avec un Meniscas (équivalent Mirage si j'ai bien compris).

Posté

Quand même encore une belle Jupiter ami Vincent, je dirais que tu dois pouvoir pousser un petit peu plus le traitement, le potentiel est là c'est sûr !! ;)

Bravo pour Uranus, cible en effet vraiment difficile mais mission accomplie de ton côté. :)

Albéric

Posté

> Merci Lin, je vais donc m'y remettre en recalant ces couches torturées par notre atmosphère ! :mad:

Avec un Dob !!! Pfiouou, chapeau bas, parce que là, déjà, sur équato, faut y aller doucement, alors un Dob ! Ah si, sur table équato ! ;)

> Sympa Fredhoer. Le lien que tu donnes m'a laissé sur le derrière ! :wub:

Ils ont l'air de toucher leur bille, les deux astrams qui ont sorti ça !!! :o :o :o

> OK Albéric, on va donc la remettre sur l'métier cette Jupi ...

Donc, prochain objectif : Neptune, pour voir ... :be:

Bons cieux, après la pluie !

@+, Vincent

Posté

Wouaw!!!! et Uranus en prime!!!!!:wub: SUPERBE!!! alors là, je n'ai qu'une seule chose à préciser: BRAVO!!:wub:

Posté

>OK Siegfriend, j'espère y parvenir ! ;) et merci !

>Merci Zaurel , c'est trop ! :);)

Bon, j'ai retravaillé l'bazar avec re-recalage des couches et deux passages au traitement, avec deux versions : une douce et aussi une plus poussée, cette dernière pour l'Homme à la Moto XS !!! :be:;) ;)

20070805plancherecaleene6.jpg

Bon, je crois que je n'en tirerais pas plus, c'est d'ailleurs loin d'être mon meilleur niveau d'acquisition. Malgré sa lente baisse en altitude, j'y crois encore ... s'il arrive à faire beau !

Allez-y, à vos commentaires !

@+, bon ciel

Vincent

Posté

pour uranus le fait de retirer ton filtre baader te fera gagner une echelle d'obturation sur ta spc.

Posté
Allez-y, à vos commentaires !

J'aime bien les deux :)

La douce est plus "naturelle", l'autre en fait voir plus ;)

Posté

Super Vincent ;)

Joli Jupiter vu les conditions pourri du moment....j'ai fait 3 sorti

dernièrement j'ai toujours pas traité mes avi...vraiment mauvais...

turbu atroce c'est dernier jours :( :(

Et joli Uranus aussi....pas encore shooté cette année, je l'ai observé hier

soir c'était très sympa ton image montre bien ce qu'on peut voir à l'oeil :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.