Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Non, tu ne fais rien de tout cela en planétaire.

Pour faire une photo planétaire, tu filmes avec une caméra astro planétaire en essayant d'abaisser au maximum le temps de pose pour avoir un max d'images et "figer la turbulence". J'utilise Firecapture, simple à utiliser.

Ensuite tu stackes les meilleures images dans un logiciel dédié puis tu appliques un traitement par ondelettes pour faire ressortir les détails. Moi j'utilise Astrosurface qui fait tout ça mais il y en a d'autres.

Posté
Le 24/09/2022 à 17:05, Alain_G a dit :

Non, tu ne fais rien de tout cela en planétaire.

Pour faire une photo planétaire, tu filmes avec une caméra astro planétaire en essayant d'abaisser au maximum le temps de pose pour avoir un max d'images et "figer la turbulence"....

Ok, merci pour tes conseils, Jupiter est dans une configuration très favorable, top le 26/09, je vais essayer.

J'ai une Caméra couleur polyvalente USB 3.0 à haute photosensibilité avec grand capteur 
CMOS Sony IMX485 Exmor, haute résolution 4K.

Que j'ai essayé avec le logiciel EXPLORE Capture, en terrestre, pour jouer avec les réglages.

J'ai chargé aussi le logiciel de traitement SiriL.

Mais bon, j'ai beaucoup à apprendre encore sur leur utilisation.

Bonne soirée, en espérant un ciel dégagé et pas trop venteux ce soir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.