Aller au contenu

Comment utiliser sa monture avec un APN?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un mak 127 monté sur Eq 3-2 motorisé en AD (enfin...motorisé que de nom, car dans la pratique, j'arrive pas à faire une mise en station sans la polaire qui me permettrait de profiter de ce moteur). Je souhaiterais donc pouvoir me servir de cette monture motorisé pour faire de la photo ( sans me servir du tube).

Chez OU, on m'a parlé de collier avec un pas de vis kodak, qui se met sur le tube donc. Le probleme c'est que je vais surement avoir une 2ème monture ( eq2, sans tube), que j'aimerais utiliser uniquement pour la photo. Donc comment faire pour adapter mon APN sur une monture sans tube???

Merci d'avance!

Posté

Salut Samurai!

En théorie c'est tout bête, tu démontes la queue d'aronde femelle, tu fais une petite plaque en acier ou alu percée de 2 ou 3 trous de 7mm (ou tu passes à la maison) pour récupérer une ou deux des fixations d'origine et le dernier trou pour une vis au pas Kodak (1/4") qui tiendra l'appareil photo par en-dessous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.