Aller au contenu

Ngc 672

Haltea.

Messages recommandés

Bonjour , 

Voici ngc 672 et ic 1727 , deux galaxies en interaction gavitationelle situées entre  30 et 50 millions d'années lumieres.

On voit également quelques galaxies en arriere plan qui se situent entre 200 et 500  millions d'annees lumieres (pour celle située entre ngc 672 et ic 1727 : 2mfgc 1344) 

Materiel : newton 250/1000 ; asi 294mm, pixinsight 

Poses de 30 sec en bin 1 ;  2 h de luminance et 20 minutes par couche couleur.

Photo prise le 18 septembre (demi lune mais je veux profiter des nuits claires au maximum)

FRkGbrwtjzrT_2560x0_n1wMX-gx.jpg

• J'aime 4

Merci a tous 😉

il y a 27 minutes, julienESP a dit :

Salut, je ne connaissais pas non plus ce duo. 👍

Et le champ avec les nombreuses tâchouilles en fond est sympa!

Coté traitement, il y a comme des taches/halos sombres :

FRkGbrwtjzrT_2560x0_n1wMX-gx.jpg.db74cd3e2dbff07f1db3b14c1adc69de.thumb.jpg.256cc64b175a8984d942edba90f13ef6.jpg

Problème de flats? de gradient?

Merci pour ton passage

Il s'agit des restes du gradiant du a la demi lune .

Pix est tres efficace pour le retrait de gradiant (qui etait vraiment important) mais il reste des sequelles lol.

En cette saison je fais moins le difficile avec la lune car il y a moins de nuits claires.

Si quelqu'un sait comment enlever ça je suis preneur bien sur.

très belle image de ce couple que je ne connaissais pas avec du détail, juste un peu trop saturé à mon goût, une cible à retenir !

Il y a 12 heures, Haltea. a dit :

Pix est tres efficace pour le retrait de gradiant (qui etait vraiment important) mais il reste des sequelles lol.

En général je commence avec une correction du gradient avec peu de carrés de mesure (6 par ligne) ensuite dans les cas difficiles je passe à une grille beaucoup plus serrée (30 par ligne). C'est un peu pénible de vérifier/déplacer tous les carrés un par un pour ne pas qu'ils contiennent de petites étoiles et galaxies mais au final ça permet de venir à bout de tous les gradients récalcitrants.

• J'aime 1

il y a 23 minutes, danielo a dit :

très belle image de ce couple que je ne connaissais pas avec du détail, juste un peu trop saturé à mon goût, une cible à retenir !

Il y a 13 heures, Haltea. a dit :

En général je commence avec une correction du gradient avec peu de carrés de mesure (6 par ligne) ensuite dans les cas difficiles je passe à une grille beaucoup plus serrée (30 par ligne). C'est un peu pénible de vérifier/déplacer tous les carrés un par un pour ne pas qu'ils contiennent de petites étoiles et galaxies mais au final ça permet de venir à bout de tous les gradients récalcitrants.

Merci danielo , je vais essayer cette methode.

Il me semble que tu images de la Region parisienne, tu dois bien connaitre le problème 

il y a 29 minutes, julienESP a dit :
Il y a 13 heures, Haltea. a dit :

Si quelqu'un sait comment enlever ça je suis preneur bien sur.

Ton retrait de gradient, c'est avec ABE? Cela ne fonctionne pas avec un DBE?

Salut,

Je fais un abe sur toutes les brutes puis un ou plusieurs  dbe sur les Stacks avant et apres empilement.

Cette méthode  fonctionne bien habituellemet mais sur un gradiant aussi important il reste une inhomogeneité.

Ceci dit j'ai récolté plusieurs tuyaux sur le forum, je vais pouvoir progresser 👌

Il faudrait peut etre que je me force a ne pas imager avec une lune aussi presente (demi lune) mais en automne et hiver c'est dommage .... d'autant plus que je vois des photos de Region parisienne avec de beaux fonds de ciel, je dois pouvoir faire mieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.