Aller au contenu

filtre anti newton

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je recherche désespérément des caches de diapositives en verre. en fait c'est pour les utiliser comme filtre anti newton devant l'objectif du 350D. Cela permet de faire des photos de constellations à la Akira Fujii. Il y en a bien en vente sur le net mais en pack de 20. je n'en ai pas besoin de 20 et le prix tourne autour des 25€ avec frais de ports. Si jamais quelqu'un parmis vous en a à vendre à l'unité je suis preneur.

Merci

Posté

Avec la commande SBLUR de Iris, pas besoin d'un tel filtre...

"SBLUR [ SIGMA] [GAMMA ]

Command SBLUR (for Selective Blur i) generates a blur in the image with a force more higher since the objects are more intense. This function is used on star fields to produce an Akira Fujii effect, for example to reveal the contour of the constellations. The parameter SIGMA permit to adjust the degree of the blur (select values between 2 and 15) and the parameter GAMMA makes adjust the sensitivity to the brightness of stars (the characteristic value is between 4 and 10). For an optimal effect it should be taken care that the most brilliant stars are not saturated. This command boost the colors and can be also used in combination with ASINH."

Erwan

Posté

:) salut,

je dispose de qqs filtres ,je peux te les envoyer gratis.Il suffit que je les retrouve et que tu m envoies une enveloppe timbree.A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.