Aller au contenu

Star Party Improvisée du Forez

xs_man

Messages recommandés

Posté

Pas de souci, je transmets tout ça au QG de la SPA pour la sauvegarde de l'autruchon !

Ainsi donc Tutu56 aurait Den pour complice et ils se dopent au chouchen de contrebande si j'ai bien compris ?

En plus ils semblent armés de gros calibres, comme j'ai pu le constater lors de ma visite surprise de samedi...

Ca craint mais bon, ils ont pas l'ADSL là-haut et quant aux radars ils sont sous contrôle des autorités compétentes.

De plus le retour d'un ciel clair se confirme ici, 1000 m plus bas, donc ça devrait contribuer à calmer les esprits...;)

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

a mon avis l'autruchon, il y est passé, ce qui me fait peur, c'est la p'tite zaurel entre ces brutes assoiffés de planetaire et de ciel profond, jusqu'ou iront ils?

ils risquent d'attraper un touriste hollandais et toute sa famille, la bas, les frigo sont grands, il y de quoi entreposer au froid un paquet, ils peuvent tenir longtemps un siege.

mon dieu, pourquoi tant de dechainement animal pour des taches floues???

Posté

ouf!!! on dirais que meteoblue a entendu notre appel, ils annoncent beau temps pour cette nuit du coté du forez

esperons que....

Posté

C'est moche oui...

Pour la petite Zaurel je me suis laissé dire qu'elle faisait partie du complot et même qu'elle en était l'instigatrice, et qu'Albéric en était le cerveau.

On peut donc craindre le pire t'as raison !

Posté

Bonjour les naufragés du col du Béal, :)

Il faut toujours espérer. J'ai consulté pour vous, en espérant que vous puissiez en prendre connaissance, les prévisions de la station locale de Météo-France la plus proche du col du Béal (celle d'Ambert dans le Puy-de-Dôme, du côté d'où viendrait de l'Ouest une éventuelle éclaircie…) :

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevVille.jsp?LIEUID=FR63003

* prévisions pour le mardi 21 août 2007 à 20 heures : temps variable avec averses ; vent de Nord-Ouest de 10 km/heure.

* prévisions pour le mercredi 22 21 août 2007 à 8 heures : temps variable avec averses ; vent nul.

Alors, croisez les doigts et faites une petite prière à Saint Murphy… En effet, c'est votre ultime chance… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : Cher Gérard Sirven, je suis désolé de ne pas t'avoir vu. J'espère que cette nuit au moins le ciel sera un peu plus clément et que tu ne seras pas venu pour rien... ;)

Posté

...

une éventuelle éclaircie…) :

....

Salut Roger,

nous l'avons vu l''éventuelle éclaircie' : 15 minutes de ciel somptueux puis tout le reste brouillard à couper au couteau !! :D:cry:

Gégé aura donc vu un peu de ciel.... Et nous l'avons libéré sain et sauf ! ;)

Albéric

Posté

Les mots ne sont jamais assez parlants lorsqu'il s'agit de décrire d'intenses moments, magiques, merveilleux en compagnie d'êtres qui le sont tout autant....

A Roger et sa dame, fort sympathiques et généreux, précis en toutes choses,

A Mariposa(Jérôme), nomade des terre sauvages, amoureux des piafs en tout genre, fils érudit de la nature,

A Elarwen(Yann),qui m'a appris pour la première fois où se trouvait l'aile du Dragon, quelle magie....et pour sa délicieuse verveine qui n'a pas fait long feu..

A Den , pour ses délicieuses anecdotes accompagnées d'un petit air d'harmonica, son amour pour la nature, la féérie de ses photos, son charme à la Sean Connery,

A Tutu , pour l'incroyable personnage qu'il incarne,avec un coeur aussi gros que son miroir, pour nos balades pluvieuses mais ô combien charmantes,

A Blacksky, pour son esprit délicieusement épicurien, pour la veillée passée à discuter,accompagnés d'une bonne verveine et d'un savoureux pastis, des vices du genre humain ,

A Albéric , instigateur de cette rencontre inoubliable, mon patient professeur et talentueux chirurgien télescopique, à son génial Bouzoscope , dans lequel le Double Lama Percé m'a enchantée,

Enfin....à Gégé.....pour tout ce qu'il est.....mais là, les mots me manquent...

....je voulais vous dire un immense merci ...merci d'être venu, merci d'avoir partagé ces intenses moments avec moi, merci pour tout ce que vous êtes et tout ce que vous m'avez apporté....

Huit êtres vous manquent et tout est dépeuplé...mais promis...je vais tâcher de sécher mes larmes car je sais que nous nous reverrons bientôt!..

Mille remerciements à vous tous!!!!!!!!

Posté

Merci ma chère ZOZO pour ces rencontres sympathique.C'est nous qui devont te remercier toi et ALbéric.Je ne peux pas oublier le bouzoscope d'Albéric (monstrueux).

Mariposa et Icare : euhhhhhh c'est la théorie du complot!!!!! MDR!!!Quel délire quel délire.

En tout cas merci à tous les participants!!C'était génial

Posté

Je m'en veux d'avoir loupé ça, au moins pour la première soirée...:cry:

Sont extra ces terrestres, c'est sûr la prochaine fois il faudra compter avec moi !!!!!;)

Posté
Huit êtres vous manquent et tout est dépeuplé...mais promis...je vais tâcher de sécher mes larmes car je sais que nous nous reverrons bientôt!

C'est clair: faudra qu'on remette ça régulièrement! ;)

Alors moi, je ne me suis pas trop répandu sur le forum, mais je voudrais à mon tour remercier tous les participants et/ou organisateurs. Ce qui est génial, c'est de constater que j'ai passé de supers moments au sein d'un groupe très hétéroclite, uni par la passion des étoiles. Tous différents, tous une brique à amener!

Merci à tous!

Posté

Je pense effectivement qu'il sera toujours difficile de remercier assez ceux qui se lancent dans l'organisation de telles rencontres.

Quels extraodinaires moments d'échange et de convivialité.

Icare, c'est bien dommage de s'être manqués, nous devions juste être en train de casse-crouter et décontracter dans le gite avec Tutu après les 7 heures de route. Fallait essayer de voler le télescope. Après que le système antivol t'ai électrocuté, on t'aurais trouvé :be:

Posté

Je crois qu'Aurélie a tout résumé avec son habituel talent et sa sensibilité...

Icare, il me semble que tu as un Seben Navigator de 203 mm. Dommage que tu n'ai pas prévenu avant sinon j'aurais bien ausculté avec attention la bête pour me faire une idée. Je ressent toujours des démangeaisons violentes de de la scie à métaux et de la perçeuse.... C'est inguérissable...

Albéric

Posté

.....

Après que le système antivol t'ai électrocuté, on t'aurais trouvé :be:

:D

Heu, pauvre Icare, il n'aurait alors pas vraiment profité de la première nuit...:be:

Albéric

Posté

Bonjour à Aurélie et aux autres "Astrams" de la star party des monts du Forez, :)

Bien sûr qu'il faudra remettre ça, et au même endroit, car cette auberge est un lieu magique : le jour le parking du col est envahi de plein de voitures emmenant les plaisanciers venus pour se dégourdir les jambes :

* soit pour monter à la table d'orientation au-dessus du gîte d'où l'on voit vers l'Ouest l'imposante silhouette du Puy-de-Dôme (1 465 mètres) et la chaîne des volcans d'Auvergne, et vers l'Est la majestueuse chaîne des Alpes, avec bien sûr le prestigieux Mont-Blanc (4 807 mètres), à ce propos on doit pouvoir y observer le fameux "rayon vert" le matin du côté Mont-Blanc, et le soir du côté Puy-de-Dôme ;

* soit pour aller par la route militaire (accès interdit aux véhicules civils, c'est un sentiment très excitant que de cheminer à pied en tant que civil sur cette route mystérieuse de l'armée française…) jusqu'à 1 600 mètres d'altitude et la barrière qui ferme l'accès à la tour Hertzienne de France-Télécom (avec au sommet un radar, qui doit selon moi servir à l'aviation civile pour les aérodromes de Lyon et Saint-Étienne ; tu peux confirmer Den ?…) et aux horribles et fantomatiques radars de l'Otan, récupérés par l'armée française. Un peu avant un sentier mène à la paisible jasserie (c'est comme ça qu'on nomme ici les "burons") "Les Richard" où dimanche prochain (26 août 2007) aura lieu la traditionnelle "bénédiction des troupeaux". A cette occasion l'armée autorise exceptionnellement la circulation des véhicules civils sur cette route…

Et le soir, à partir de 19 heures, le parking du col se libère entièrement et la nature reprend toute sa tranquillité… :be: :be: :be:

A propos de l'Auberge du col du Béal, je précise (ceux qui m'ont vu "en vrai" se doutent que je suis un expert en cela…) que Monsieur Dufour, le mari de Magali Dufour, une Normande de Verneuil-sur-Avre) est un Savoyard du côté d'Annecy et qui fait une excellente cuisine : leur menu le plus cher (véritablement gastronomique !!!…) est seulement à 22 €. Donc; si vous passez par là, n'hésitez pas à y faire une halte gastronomique… :be: :be: :be:

Albéric, tache pour la prochaine fois, de décider une telle rencontre un peu plus tôt pour que les éventuels participants puissent s'organiser davantage ; moi je suis retraité et j'ai pu assez facilement venir, mais il faut songer aux Astrams qui travaillent et ne peuvent pas toujours obtenir un jour de congé à la dernière minute… Et puis, il faut penser à ce pauvre Icare, afin qu'il oublie sa déception légitime d'être allé là-haut pour rien… :confused:

Pour conclure : je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu (le mauvais temps et le froid), et j'ai apprécié chaque participant(e) pour ses qualités très complémentaires. A bientôt j'espère. Oui, ce n'est qu'un au-revoir ma sœur et mes frères… ;)

Roger le Cantalien. :be:

Posté

....

Albéric, tache pour la prochaine fois, de décider une telle rencontre un peu plus tôt pour que les éventuels participants puissent s'organiser davantage ; moi je suis retraité et j'ai pu assez facilement venir, mais il faut songer aux Astrams qui travaillent et ne peuvent pas toujours obtenir un jour de congé à la dernière minute… Et puis, il faut penser à ce pauvre Icare, afin qu'il oublie sa déception légitime d'être allé là-haut pour rien… :confused:

.....

Roger, à l'origine il n'était prévu que seul Gégé, Aurélie et moi nous observions ensemble. Je trouvais vraiement dommage de ne pas ouvrir à d'autres astrams du forum ce moment de communion céleste... Et comme l'indique précisément le titre, c'était une rencontre 'improvisée', notre décision ayant été prise très tardivement.

Et si je n'organise jamais rien d'habitude, je sais parfaitement pourquoi : personne ne prend ses vacances ou n'est libre en même temps, la météo est capricieuse, on peut se trouver dans un Gîte qui tient plus de la cabanne de trappeur canadien, si tu imposes une date limite (c'est toujours préférable), il y a toujours des retardataires ou pire des invités surprise qui ne préviennent pas. Perso., je le dit franchement, j'ai horreur de ça, quand on est poli, on prévient, c'est juste un minimum (OK, dans notre cas le portable ne passait pas, mais alors il suffit juste de téléphoner au numéro du gîte pour prévenir les propriétaires qui relaient l'information)... C'est vrai que pour simplement observer, aucun soucis, ça n'a pas d'importance et on improvise rapidement mais pour prévoir les repas en commun c'est quand même indispensable !

Donc si d'autres préfèrent organiser à ma place, ils seront les bienvenus...

;)

Voili...

Albéric

Posté
Roger, à l'origine il n'était prévu que seul Gégé, Aurélie et moi nous observions ensemble. Je trouvais vraiement dommage de ne pas ouvrir à d'autres astrams du forum ce moment de communion céleste...

(...) Donc si d'autres préfèrent organiser à ma place, ils seront les bienvenus... ;)

Bonjour Albéric, :)

Je n'ai pas voulu te vexer, j'ai fait juste une petite réflexion pour éviter ce genre de désagrément qui est arrivé à Icare. ;)

D'ailleurs j'ignorais qu'au départ cette réunion n'était prévue qu'à trois…

Mais je tiens à le dire publiquement : tu as été, avec Aurélie, un très bon organisateur !… :be:

Bons cieux clairs Albéric. ;)

Roger. :rolleyes:

Posté

Merci Roger! je déplore le temps pourri que nous avons eu mais j'ai été très heureuse de l'ambiance extrêmement chaleureuse qui à régné tout au long de ce séjour, vous me manquez bien!.....;)

Posté
Bonjour Albéric, :)

Je n'ai pas voulu te vexer, j'ai fait juste une petite réflexion pour éviter ce genre de désagrément qui est arrivé à Icare. ;)

.....

Roger. :rolleyes:

Nullement Roger mais il fallait que je réponde quand même. :be:

Icare n'a pas prévenu, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même... Mais il n'y a pas mort d'homme et ce sera avec plaisir lors d'une prochaine observation ! ;)

Albéric

Posté

Icare n'a pas prévenu...

Oui mais bon, il aurait bien aimé Icare !

Je me suis inscrit d'ailleurs sur ce forum pour ça au départ, quand j'ai vu qu'il se tramait quelque chose dans le coin.

Le hic c'est que le lien pour valider mon inscription m'est parvenu 8 jours après, donc impossible de poster quoi que ce soit ARGHHHH...

Les boules quoi.:cry:

Mais que Den ne rigole pas trop, la prochaine fois c'est clair que je lui chourave son truc en bois, ça fait pas deux plis !!!!!

Samedi il a eu du bol, y'avait vraiment trop de monde et j'avais oublié le pied de biche !:be:

Posté

Salut les gens !

Je vois avec plaisir que tous le monde est rentré sans encombres, mêmes nos amis Bretons qui avaient une sacrée tirée de route !

Je n'ai pas pût observer avec vous, mais j'ai passé trois journées géniales à discuter astro, à mieux vous connaitre chacun(-une) avec vos caractères, passions et opinions, le tout très riche en échanges qui aurait mérité une semaine complète !!! :be::confused:

Mais je crois qu'on s'en fera d'autres en Auvergne, département pourvu en bons sites astro et assez "central" géographiquement ... ;)

Le tout bien sûr avec quelques bonnes bouffes : Aligot et pièce de Salers, spaghettis au Roquefort, crêpes à la bière Blanche, etc. :p:be: :be: :be:

(et ce coup-ci, ce sera moi aux fourneaux !)

Merci à Gérard et Denis pour leurs talents de cuisiniers expérimentés ! ;)

Burps !

Et merci encore à Zaurel et XS Man pour la fabuleuse organisation de ce séjour exceptionnel en tous points ! :cool::wub: :wub: :wub:

Bon ciel à tous et toute !

Amicalement,

Vincent

P.S : Merci aussi à Roger pour Guide 8, je vais tester ça ! ;)

Posté

Bouhhhh......:cry: ...j'arrive pas à décrocher!...non mais je crois qu'il va me falloir une bonne semaine pour m'en remettre, sans rire.. je suis déboussolée! boooo....mais très très heureuse d'avoir rencontré des êtres exceptionnels!! sisi!! vous êtes EXCEPTIONNELS!;) MERCI MERCI MERCI A VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté

Oui, c'est difficile de reprendre le cours de nos activités dites 'normales' après toutes ces dicussions à bâton (laser vert...) rompu dans la brume à 1600 m, ces photos, ces petites histoires, ces repas communs, et quand même au moins la satisfation de la première nuit d'observation...

Je vois avec soulagement que tout le monde est bien rentré et j'espère que l'on pourra organiser quelque chose dans un avenir proche... ;)

T'exagères un chouille Vincent, on n'a quand même pas organisé les RAP !! :be:

Mais c'est mieux ainsi car, comme le dit Gégé, un petit groupe c'est plus sympa et ça évite le morcellement en groupuscules (Meadophyles, Celestrophyles, Apôtres, non APOphyles, etc...) qui ne se rencontrent finallement pas... :(

Albéric

Posté

je vais poster une partie des photos ce soir dans la gallerie, dossier tutu56.Si vous voulez les mettres dans le CROA y a qu'à prendre les liens (clic droit, propriété).

Posté

Arf.....j'ai même pas encore commencer le mien, je sais que je vais encore pleurer. Il faut que je prévoie une dizaine de paquets de mouchoirs, je me connais trop bien......:rolleyes:

Posté
Arf.....j'ai même pas encore commencer le mien, je sais que je vais encore pleurer. Il faut que je prévoie une dizaine de paquets de mouchoirs, je me connais trop bien......:rolleyes:

Super, "La star party du Forez" va donc se transformer en feuilleton de l'été sur Webastro :wub:

Posté

Arf :be:

z'avez du vous éclater !! Ca fait du bien de voir ça... Ca me rapelle le Luberon ça... bon, la prochaine fois je viens ! :be:

Papillon en attente du CROA de Zaurel (pas trop pleurer quand meme, hein? :( )

Posté

2 Aurélies, houlà il va falloir s'accrocher !! :D

Merci Tutu, les photos-phares sont bien là :

- le rite de l'extraction du 200 mm Orion Optics de sa matrice,

- la vue ventrale de Gégé,

- la collimation de la bouteille de Verveine (Verveinoscope),

- le bousoscope sous toutes ses coutures,

- le représentant en produits pharmaceutiques (Den)

Et d'autres encore..

Posté

Même si la partie observation a été amputée, la partie rencontre a l' air très réussie, et c' est l' essentiel. ça donne envie :wub:

Pas besoin de ciel pour faire de l' astro :be:

C' est clair que les petits groupes (disons, moins de 20) permettent des échanges plus conviviaux que les grosses manifs genre RAP. Vous me rapellez les ambiances "AP", avec la veille sous le ciel gris pour guetter la moindre éclaircie, les parties de rigolades, les quizz, les échanges plus ou moins techniques, les délires loufoques ...

Finalement, dans ce genre de rencontre, l' observation du ciel est secondaire ;)

A+

--

Pascal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.