Aller au contenu

Star Party Improvisée du Forez

xs_man

Messages recommandés

Posté
Même si la partie observation a été amputée, la partie rencontre a l' air très réussie, et c' est l' essentiel. ça donne envie :wub:

Pas besoin de ciel pour faire de l' astro :be:

Néanmoins, un bon ciel, c'est cool...

Quand j'ai évoqué au Béal le ciel de la Sierra Nevada en le présentant comme le meilleur ciel d'Europe, j'ai entendu des "ce serait génial d'y aller" qui me donnent envie de me lancer dans une étude de faisabilité...

Genre location d'un minibus pour y aller et revenir, location d'un truc genre gite sur Güejar Sierra, Capileira ou Trevelez, avec jambon cru éponyme (réputé nationalement en Espagne) et vin de la Contraviesa, patates "à la pauvre", migas et sangria garantie 100% faite maison...

Voire visite de Grenade le jour!

A réfléchir, ça...

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour Elarwen, bonjour Yann, :)

J'ai pensé de mon côté, que l'on pourrait utiliser les compétences de Vincent le Lozérien de Langogne (Blacksky), pour qu'il nous déniche un endroit sympathique en Lozère (où paraît-il le ciel est bien plus noir que celui du soi-disant "triangle noir du Quercy") avec un gîte (style de celui du col du Béal) à proximité, pour le cas (très improbable…) où le temps serait encore plus exécrable que lors de la "star party des monts du Forez"… ;)

Certes, c'est moins loin que Grenade et l'Espagne du Sud, mais ce ne serait sans doute plus accessible pour des Astrams qui travaillent. Qu'en penses-tu, et qu'en pensent les autres ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Qu'en penses-tu, et qu'en pensent les autres ? :?:

Que du bien...

Sauf que je ne peux pas prendre de jour en dehors des vacs scolaires... Et que pendant les vas, je dois m'occuper de ma Loulette de 4 ans.:confused:

Mais bon, l'impossible ne m'a jamais fait peur!:be:

La prochaine fois, dans le Forez, il faudra peut-être compter avec moi;) (et mon 115? Snif... bien petit...)

Posté

Lozére, Auvergne, Espana (*)... De Paris, presque tout est loin, alors... tout est envisageable...:be:

(*) Prêt à ressortir l'Assimil l'Espagnol sans peine pour l'occasion... :be:

celui du soi-disant "triangle noir du Quercy"

Roger, le triangle du Quercy n'est pas un sujet parlant, il convient donc de dire "le prétendu triangle noir..."

Jeff (soi-disant astram... ;) )

Posté
Bonjour Elarwen, bonjour Yann, :)

J'ai pensé de mon côté, que l'on pourrait utiliser les compétences de Vincent le Lozérien de Langogne (Blacksky), pour qu'il nous déniche un endroit sympathique en Lozère (où paraît-il le ciel est bien plus noir que celui du soi-disant "triangle noir du Quercy") avec un gîte (style de celui du col du Béal) à proximité, pour le cas (très improbable…) où le temps serait encore plus exécrable que lors de la "star party des monts du Forez"… ;)

Certes, c'est moins loin que Grenade et l'Espagne du Sud, mais ce ne serait sans doute plus accessible pour des Astrams qui travaillent. Qu'en penses-tu, et qu'en pensent les autres ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Mouarf! J'y réfléchissais à longue échéance, en visant juillet 2008... Une semaine. En jetant un oeil, j'ai trouvé un hôtel fabuleux avec piscine et jacuzzi, mais dans ces conditions il me paraissait difficile de s'en sortir pour moins de 300 euros par personne hors transport. Mébon...

Effectivement, la Lozère pourrait remplacer avantageusement le Triangle Prétendûment Noir du Quercy. Dans lequel je ne suis jamais allé, j'utilise le mot "avantageusement" en référence au fait que pour moi, la Lozère, ce serait vite fait d'y aller. En une heure et demie, je suis au gîte, dont une heure d'autoroute...;)

Posté
Papillon en attente du CROA de Zaurel (pas trop pleurer quand meme, hein? :( )

Y a une autruche qui attend aussi et qui a commandé un carton de mouchoirs... ça peut aider!

:wub:

Posté

Bon, pour un gîte en Lozère, pas de soucis, c'est trouvé ! :be:;)

Par contre, pas question d'être 30 ou 40, ça va pas rentrer : ce gîte est très sympa et pas trop cher mais de taille restrainte.

Y'a moyen, sinon, de camper dans les Gorges du Tarn, à 20 minutes du spot ...

Le top, c'est que ce gîte se situe en plein millieu du Causse Méjean (48-Lozère). :cool::wub:

Le Causse Méjean, quand la météo s'en mèle (anticyclone+temps sec), ça prend vite des airs de Restefond, pour ceux/celles qui connaissent.

Autrement dit, très bon ciel. :wub:

Y'a plus qu'à décider d'une date, je les contacterais pour les résas !!! ;)

Et pour ceux qui veulent des possibilités plus étendues :

http://www.lozere-resa.com/locations/region-104/label-7/capacite-/

@+ et bon ciel

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.