Aller au contenu

nouvel essai sur la bubble.

Hama

Messages recommandés

Posté

j'etais tellement decu lors de ma derniere bubble que je ne pouvais pas rester sur ce resultat tres mediocre.

ce n'est pas non plus l'image de l'année, mais les progres sont notables.

g fait qq coups de raquette pour eliminer la trame et....ca marche.j'en ai pas fait assez, mais la prochaine fois je decalerais de 2 ou 3 pixels toutes les 5 ou 6 poses.

par contre pour l'autoguidage je n'y comprends plus rien car je n'ai jamais reussi a avoir un autoguidage correcte avec 450mm de focale pour le tel guide, et hiers soir 100% des poses exploitées, aucune derive ???!!!! clein d'oeil a Christian !!! je n'ai pas d'explication.

le traitement est un peu hard, mais il a fallu tout de mm que je pousse pour pouvoir sortir un peu de signal.

71x90s soustraction de 8 dark

bubble2.png

bubblecolor.png

et celle du 17/07/07

hhhtz5.png

Posté

Simplement GRANDIOSE!!!! bravo Hama, elle est superbe!:wub: ...cette nébuleuse, plus qu'une bulle, me fait songer à une bague sertie d'un éclatant diamant ...c'est même bien plus beau!!! que dis-je! splendide vraiment!!! et cet éclat rouge la dessine merveilleusement bien....

Posté

Salut

Elle est vraiment belle ta bubulle!! J'aimerais bien la tenter aussi un jour...

Tu la modifiée en SC1 ou SC2 ta webcam?

Posté

Trés réussie Hama, encore un sujet vraiment difficile !!

Par contre l'image traitée semble tirer un peu trop sur le rouge avec mon écran, mais je peux me tromper, est-ce le cas de ton côté ?

Albéric

Posté

vraiment tres difficile, on est a la limite des webcams.

cote couleur, l'etoile superieur est plutot dans les bleus donc la balance est pas mal.

casmojuju : sc1, la capteur est d'origine et le preampli tj actif, mais sc1 est un terme injuste car pour les spc c'est la methode M.J.M. Meijer.

equivalente a la sc1 pour les toucam.

merci pour vos encouragements ;)

Posté

Pfiiiouuuu ! Une image à couper le souffle... c'est magnifique !

:love:

Posté

Oui belle bulle. On la voit en entier.

J'ai lui ai fait quelques poses avant hier avec la Tique. Juste pour voir la réponse en noir et blanc sans H alpha. Pas évident de la saisir correctement.

g fait qq coups de raquette pour eliminer la trame et....ca marche

Ah, tu vois bien que ça marche..;)

Christian

Posté

g fait qq coups de raquette pour eliminer la trame et....ca marche.j'en ai pas fait assez, mais la prochaine fois je decalerais de 2 ou 3 pixels toutes les 5 ou 6 posesg

Il va faloir que j'essaye ça aussi !

Sinon belle photo Hama, peut-être un traitement plus doux et un peu moins de saturation;)

Posté

pas de pb daniel, pour le traitement c'est chaud de faire doux, c'est tout de mm fait a la webcam.

j'ai mis une version plus douce et moins saturée plus haut.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.