Aller au contenu

Collimation d'un Skywatcher 130/650


RogerRoger

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis un débutant complet, et j'avais déjà posté pour un conseil pour un achat de téléscope... pour le cadeau d'anniv de ma chérie.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21157&page=2&highlight=rogerroger

 

Désormais que le cadeau est fait, on aimerait le collimater. J'aimerais arriver à faire celà avant le 22 où elle arrive dans ma campagne d'Aveyron (et oui je suis veinard, pour l'observation ça va être le top).

 

Le truc c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'ai des instructions avec la notice, mais en anglais, et même si je n'ai pas trop de problèmes avec la langue en général, là c'est un peu technique et je ne veux pas faire de conneries !

 

J'ai téléchargé la fiche de conseils pour la collimation (sujet épinglé), ça m'a l'air assez clair.... Je vais potasser tout ça en rentrant, mais là je profite d'avoir un accès internet (cyber café) pour vous demander un peu de l'aide, car je sens que je vais franchemment galérer !!

 

Quels sont les accessoires dont j'ai absolument besoin ?? Mon problème est que je suis vraiment dans la campagne profonde, loin de magasins d'astro je pense (la première vraie grande ville avec gare est à 1h de route !) et que je ne crois pas avoir d'étui photo pour faire l'oeilleton... Comment faire ?

 

Autrement, je crois que le téléscope que j'ai acheté (Skywatcher 130/650 sur EQ2) possède déjà un oeillet sur le mirroir primaire. En effet, quand je regarde dedans, il y a bien un petit cercle noir au centre du mirroir !

 

Donc, si j'ai bien compris, je dois régler le mirroir primaire, puis le secondaire (tout ça en intérieur si je veux) et ensuite sur une étoile (ce qui ne devrait pas poser de problème vu ce que j'ai vu hier et avant hier soir). C'est bien ça ?