Aller au contenu

petits conseils svp!!!!!!

chavatiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

encore un nouveau qui va vous embetez avec des conseils pour acheter son telescope

j ai un budget de 300 euros et fortement emballe par les telescope sky watcher mais lequel choisir ?

un 130/900 ou un 150/750 avec ou sans privi chez optique perret

et quel accessoires pour complete et ne pas payer le port

ai je vais un bon choix de départ et dois je le prendre motorise ou pas la photo m interresse fortement

merci d avance

chavatiti

Posté

Qu'est ce que tu veux faire du planétaire ou du ciel profond et qu'est ce que tu veux photographiés ?

Posté
Bonjour a tous

encore un nouveau qui va vous embetez avec des conseils pour acheter son telescope

j ai un budget de 300 euros et fortement emballe par les telescope sky watcher mais lequel choisir ?

un 130/900 ou un 150/750 avec ou sans privi chez optique perret

et quel accessoires pour complete et ne pas payer le port

ai je vais un bon choix de départ et dois je le prendre motorise ou pas la photo m interresse fortement

merci d avance

chavatiti

Le diamètre d'abord donc le 150 avec moteur pour faire de la photo (seul dans les 90 euros). J'ai vu un postpour le privi conseil tu peux prendre sans mais il te faudra peut être de l'aide pour collimater le scope mais tout est sur webastro.

Posté

bonjour

j aimerais bien pouvoir faire un peu des deux

sachant que etant novice je ne s est pas encore ce qui me plaira!!

le plus facile pour commencer !!!!!!!

mais lequel est ce?

pour la photo juste faire des petits essais sur se que je verrai

sachant que pour un debutant tous doit etre tres beau a voir et a photographier

chavatiti

Posté

Et bien oui, il y a énorméments de choses à photographiers et à regarder, mais je pense que 300€ c'est un peu limite pour faire de la photo, je te conseil de te familiariser avec le scope d'abord, et ensuite passe à la photo, moi sa fait 3 ans que je fait de l'astro, et je vais encore attendre 1 ans avant de m'acheter une CCD ou une cam.

Je pense que le 130/900 est pas mal, par contre l'autre je ne sais ce qui vaut. En effet, la marque SW est très bien pour débuter, ainsi que le niveau qualité/prix qui est pas mal.

M31

Posté

et bien en général, avec les 130/900 SW, et bien tu reçoit un 25mm et un 10mm + une barlow x2, moi avec le SW T26S (114/900) et bien j'ai reçu ce matos, et pour le 130 qui était àcôté, on me fournissait le même matos donc voilà, par contre avec le 150/750, je sais pas ce qui est fournit.

En filtre, beh par exemple un solaire, ou une feuille pour le solaire, moi j'ai banqué une feuille format A4 20€, c'est pas tellement cher.

M31

Posté

Salut,(avis d'un débutant d'une année d'expérience)

J'ai un 130/900, pour la photo je pense que c'est rappé car la Mise au point n'est pas possibe au foyer à moins de bidouiller le porte oculaire ou déplacer le primaire, je sais plus.

Puis question EQ2 avec un 130, dur dur la photo, déjà que c'est limite pour l'observation.

Donc le 150 est plus sympa pour le visuel et la photo est plus jouable je pense. Il monte à 300x en planétaire (sans trop de dégat sur l'image) alors que le 130 est au taquet à 250x, ça laisse une petite marge.

L'EQ3-2 est plus fiable niveau suivi donc bien pour la photo.

La ptite différence de diamètre n'est pas négligeable.

Je viens démonter le 130 mais j'en suis fort content et il est tout heureux sur sa base dobson en melaminé. :)

Je serai toi, j'opterai directement pour un orion 200/1000 avec colliers à 300€ neuf et fabriquerait une base dob pour me faire plaise en visuel. En attendant, tu peux mettre de coté pour une super monture et ensuite en route vers la photo. Enfin c'est ce que j'aurai du faire dès le début mais faut avoir la place et la motive de faire une base en bois.(la on dépasse le budget par contre car on a pas d'oculaire)

Mais le 150 me semble tout de même plus sympa en plus qu'il ait fait ses preuves, il est un peu plus cher par contre.

A voir dans les tests, le 150 avec 13mm Hyperion, un duo de choc.

Tchussss

Posté

Déjà, as-tu un APN reflex ? Ou un instrument pour faire de la photo ? Ou est-ce que tu comptes te l'acheter avec le scope ?

Le 150/750 est vraiment très bien pour débuter. Avec l'EQ3-2, c'est un peu juste pour la photo mais pour se faire la main c'est pas mal.

Si tu veux faire un peu de photo (initiation) + un peu de visuel, le 150/750 est le meilleurs scope pour ton budjet !

Après, faut voir si ta vraiment envie de commencer direct la photo en même temps qu'un peu de visuel ou si tu veux d'abord commencer par l'observation (histoire de te repérer dans le ciel, d'apprendre les principaux objets...) puis quelques temps après commencer sérieusement la photo.

Posté

L'orion 200 en OTA est une bonne idée sauf que

- chavatiti est un débutant donc, il ne doit pas avoir des oculaires pour son futur tube, donc, ça alourdit la facture (pas forcement de beaucoup mais si il veut mieux que des ploss...)

- Rien ne dit que le mode dobson va lui convenir

- si il veut faire de la photo plus tard, la monture devra etre conséquente (EQ6?) et donc chere

- rien ne dit qu'il est bricoleur (c'est bete mais ça compte...)

Comme le budget est limité et que visiblement, le 130 n'est pas adapté à la photo, le 150 à l'air ce qu'il faut. même si l'EQ 3-2 est un peu juste, ça devrait permettre de s'initier avec une webcam avant de prendre une monture plus adaptée (HEQ5 ?) si chavatiti se tourne vers la photo au reflex ou à l'autoguidage

Edit : Grillé par Zolwen, heureusement, on est d'accord !

Posté

Pareil qu'Ourlig.

Remarque : je pense qu'il faut privilégier le diamètre (primordial pour l'observaiton visuelle) et laisser tomber les accessoires. Il sera facile, plus tard, d'acheter de nouveaux accessoires (oculaires, filtres, tout ça). Par contre, il est impossible d'acheter un supplément de diamètre.

Posté

merci a tous pour ses precieux renseignements

encor un petit detail

il est preferable de prendre un 150/750 ou 150/1200

pouvait m indiquez les differences

merciiiiiii

Posté

Si tu veux commencer la photo : il te faut absolument le 150/750 ! Car le 150/1200 à un tube beaucoup plus long, donc plus lourd que le 150/750... et comme la monture (EQ3-2) sera déjà un peu limite pour la photo (mais bien pour débuter) avec le 150/750, ça sera quasiment impossible avec le 150/1200...

Donc => 150/750 !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.