Aller au contenu

Film : Lune vs M45

JazzOn

Messages recommandés

Posté

Hello,:)

voilou, suite au post relaté ici, j'ai réussi à monter le film de l'occultation des Pléiades par la Lune mardi dernier 7 août au petit matin.

Vous pouvez y voir l'influence négative des nuages qui m'ont poussé à modifier régulièrement les temps de pose entre deux images... ce qui explique les différences de niveaux.

Je n'ai donc plus qu'à réessayer quand l'occasion se représentera le 28 octobre malgré la Lune presque pleine qui noiera l'amas dans un océan de lumière...

J'ai mis le lien sur Wat TV qui me semble meilleur, ou encore sur Youtube plus compressé.

PS : Lin t'a entièrement raison, pour monter le film j'ai essayé AnimationShop, UnFreeZ, GIMP, et ImageReady (auquel j'ai rien compris), et il n'y a que Divx Author qui m'a comblé : aucune compression d'image... sauf que Youtube s'en est chargé :mad:... bref c'est moins pire quand même.

tchuss ;)

Posté

Super ;)

Dommage pour la re-compression finale, faudrait pouvoir mettre le DivX directement à disposition...

Posté

Merci Lin,

si une âme charitable voulait éventuellement héberger ce fichier, ce serait sans problème, over-blog n'accepte pas (sauf si on paie !). Il fait un peu plus d'1Mo.

A bon entendeur... ;)

Posté

Un âme charitable m'ayant accordé un peu de squat sur son espace, voici la vidéo ci-dessus, au format DivX

M45vsMoon.divx

NE CLIQUEZ PAS SUR LE LIEN pour la visualiser! Faut d'abord la télécharger, puis l'ouvrir avec MPlayer ou le logiciel DivX...

Posté

Très beau travail, dommage qu'il y ait ces satanés nuages x_x, sa fait vachement varié la luminosité, mais es ce que tu as traité tes images, car je pense qu'en les traitant et ensuite en faire une animation sa serait pas mal, bien évidement, il faut fixer un seuil de lumière identique pour chaque photo, mais cela représenterais un sacré boulot.

Belle animation quand même ;) , c'est pas tous les jours qu'on voit sa.

M31

Posté

Très sympa ! Merci JazzOn ;)

PS : utilisez donc GOM Player qui remplace avantageusement la grosse merdouille de windaube media :be: pour lire TOUTES vos vidéos !

Posté
Alors que penses-tu de cette version non compressée ?

Superbe :)

utilisez donc GOM Player

L'a l'air pas mal... par rapport à MPlayer qui fait le même genre de choses, je le trouve moins "propre" au niveau de l'installation: plusieurs DLLs, etc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.