Aller au contenu

Un peu d'aide pour choisir


OIzO

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Voila, je suis completement débutant dans tout ce qui concerne les appareil de visions d'étoiles, de planètes ...

 

Je suis étudiant, et veux faire un cadeaux a une amie, qui comme moi aime regarder les étoiles ! je dispose de 100 a 150 €.

 

Mais parmis tout les téléscope proposé dans le commerce, je ne sais quoi choisir !

Je cherche un télescope me permettant de regarder les lune, les planètes voisines et autres étoiles, et des galaxie (mais sans trop de qualité je suppose vu le faible prix que je peux mettre dans la lunette). Je ne veux pas spécialement faire de la photo, juste régaler les yeux.

 

Merci de me conseiller sur l'achat d'un télescope, et si vous en avez, de me donner des sites internet fiables, pour l'achat de se genre de matérial !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le budget ne permettra pas d'avoir un skywatcher 130/900...

 

Mais un 114/900 passe pour le budget! Ce sera un bon petit instrument, pas mal en planétaire et qui se défend déjà bien en ciel profond à condition de ne pas avoir beaucoup de pollution lumineuse.

(j'espère que ce sera pour observer sous un ciel de campagne...)

 

Ou alors je pense à des jumelles 20x80, mais il faut un trépied (photo)

Très agréable la vue astro avec des jumelles mais ce n'est pas un grossissement suffisant pour le planétaire.

 

Comme alternative, je vois la lunette Bresser Skylux 70/700, régulièrement en promo chez Lidl à environ 80 euros.

En cherchant sur ePay tu en trouveras, exemple (terminé) ici à 55 euros:

 

http://cgi.ebay.nl/Bresser-Skylux-70-700-Teleskop-absolut-Neuwertig_W0QQitemZ270149881616QQihZ017QQcategoryZ32943QQcmdZViewItem

 

Ne pas hésiter à parcourir les petites annonces.

 

Patte.

 

PS, ah oui, j'ai oublié, bienvenue OIzO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le GSO 114/900 peut etre un bon choix pour le budget. Pour 30 € de plus, tu as aussi ce modele :

 

http://www.optique-perret.ch/O_StarBlast.html

 

C'est un petit telescope interessant dont on lit pas mal de bien. il est un peu plus petit, mais la taille doit (je pense) etre compensée par la qualité optique.

 

Par contre, evite de te laisser tenter par les telescopes que tu trouverait pas cher su ebay (seb..n, ... etc), tu risquerait de degouter ton amie de l'astro ...

 

[EDIT]

Les frais de ports sont gratuits ici !

 

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=O9814&itemType=1

 

Ca fait 160 € le telescope

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de celui-ci ? après avoir lu un peu partout des information sur les montures, les type de telescopes ect, j'ai un peu trié avec ce que vous m'avez dis, et j'ai trouvé celui-ci, qui a l'air pas mal ! (même si je dois rajouter 20-30 €de plus que mon budget, je préfère offrir quelque chose qui durera longtemps et de bonne qualité).

 

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-114-900mm-eq-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme celui dont j'ai donné le lien.

 

Faut voir le coût total avec livraison.

Question oculaires livrés je ne sais pas si ceux d'astroshop seraient mieux que ceux de telescope service...mais en tout cas, ma préférence irait vers TS: 20 euros en moins = un oculaire Plössl, il est équipé d'un chercheur 6x30 contre le rikiki 6x24 des chez astroshop.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est un très bon instrument pour débuter car j'ai le même, sauf que le miens est sur une EQ-1 :s , pas fameux, mais sa suffit largement pour commencer.

 

En plus la plupart du temps avec on te file un oculaire de 10 et 25mm avec en plus une barlow x2 qui permet de doublé le grossissement, c'est pas mal pour du planétaire, ainsi qu'un peu de ciel profond car même en campagne, tu ne pourras voir que des objets brillants comme M31 ou M13...

 

Mais je peux t'assurer que c'est un bon instrument d'initiation ;).

 

M31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars !

 

oui syncopatte, je n'avais pas vu, j'ai essayé les liens ce matin, mais mon internet ne marchait pas, (ou a moitier) du coup je voyais pas tes sites !! impec ! je pense commander sur ton site alors.

 

les livraison, et le paiment son surs ?

 

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui aussi, pour le paiment sur le site de "Telescopes Services", je dois adresser un mail avec mes info perso et mon produit a commander, et ils me renvoient un mail de confirmation avec le montant a payer si je comprend bien ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème chez TS, tu tombes sur Patrick, ou Wolfi...ils répondent vite et bien.

 

Communique en anglais (si l'allemand t'es trop dur) et indique ce que tu souhaites commander (référence TS), nom prénom, adresse et éventuellement l'adresse de livraison si elle diffère et comment tu comptes payer (virement international, visa ou autre)

 

Tu recevras un mail en retour avec les frais totaux et par exemple leur code BIC IBAN SWIFT si tu souhaites faire un virement.

 

Ça marche impec!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au poil c'est ce que j'ai fait, avec paiment par "visa", j'attend le mail de retour ! je vous tien au courant !! MERCI !

 

sa sera surement pour une utilisation en petite ville dans un studio, et en cambrousse quand on ira dehors voila, j'espère que tout va rouler !

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors ... et les petites annonces WA !!!

Sérieusement j'aavais un 114/900 tout neuf sur monture SkyView I (un peu mieux que eq3-2) et motorisée un axe pour 180 euros !!!

Si tu as deja commandé, tant pis, sinon on peut discuter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Pas mal! Désolé, je n'avais pas vu.

Nettement plus intéressant un telle monture!

Pour quelques roros en plus ça vaut bien le coup.

 

(note que dans mon premier message j'avais suggéré de parcourir les petites annonces...)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, mais je suis passé dessus sans faire attention !! j'ai contacté MichelB, et nous nous somme mis d'accord, je prend le télescope ! sa a l'air du bon matériel ! surtout pour une débutante, de quoi se faire plaisir !!

 

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.