Aller au contenu

Un peu d'aide pour choisir


OIzO

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Voila, je suis completement débutant dans tout ce qui concerne les appareil de visions d'étoiles, de planètes ...

 

Je suis étudiant, et veux faire un cadeaux a une amie, qui comme moi aime regarder les étoiles ! je dispose de 100 a 150 €.

 

Mais parmis tout les téléscope proposé dans le commerce, je ne sais quoi choisir !

Je cherche un télescope me permettant de regarder les lune, les planètes voisines et autres étoiles, et des galaxie (mais sans trop de qualité je suppose vu le faible prix que je peux mettre dans la lunette). Je ne veux pas spécialement faire de la photo, juste régaler les yeux.

 

Merci de me conseiller sur l'achat d'un télescope, et si vous en avez, de me donner des sites internet fiables, pour l'achat de se genre de matérial !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le budget ne permettra pas d'avoir un skywatcher 130/900...

 

Mais un 114/900 passe pour le budget! Ce sera un bon petit instrument, pas mal en planétaire et qui se défend déjà bien en ciel profond à condition de ne pas avoir beaucoup de pollution lumineuse.

(j'espère que ce sera pour observer sous un ciel de campagne...)

 

Ou alors je pense à des jumelles 20x80, mais il faut un trépied (photo)

Très agréable la vue astro avec des jumelles mais ce n'est pas un grossissement suffisant pour le planétaire.

 

Comme alternative, je vois la lunette Bresser Skylux 70/700, régulièrement en promo chez Lidl à environ 80 euros.

En cherchant sur ePay tu en trouveras, exemple (terminé) ici à 55 euros:

 

http://cgi.ebay.nl/Bresser-Skylux-70-700-Teleskop-absolut-Neuwertig_W0QQitemZ270149881616QQihZ017QQcategoryZ32943QQcmdZViewItem

 

Ne pas hésiter à parcourir les petites annonces.

 

Patte.

 

PS, ah oui, j'ai oublié, bienvenue OIzO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut