Aller au contenu

Première lumire avec ma SPC900

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

09/08/2007 22:50:24

Newton 254/1200 + barlow*3, pas de tirage

794 img à 1/50 sec 10img / sec Gain 60 Gamma 0

Traitement : Registax (ondelettes tous les niveaux entre 10 et 30, 30 pour le niveau 2 + contraste) + Iris (filtre Gauss + ondelettes faible du niveau 5 pour augmenter les contrastes)

jup_2007-08-09_225024_st794.jpg

C'est sympa cette caméra.:)

Posté

Pour une première, c'est pas mal du tout !!!!

Aller un peu moins de turbu, un peu plus de grandissement et hop ça devrait donner !

Albéric

Posté

Hé bé :) ! Bravo !

Tu n'as pas mis l'heure, c'est important pour savoir sa hauteur environ et les conditions de prise de vue.

Posté

Salut Siegfried

Et ben voilà une superbe première Jupiter ! :cool:

Bien joué l'ami, les couleurs sont nickels !

C'est sûr qu'elle baisse vite maintenant, il ne te manque plus qu'une turbu clémente et un petit tube allonge pour rajouter du tirage : tu auras plus de définition ...

Bon ciel

Vincent

Posté

Ce n'est pas ma 1° acquisition, mais une première avec cette Webcam.

Je suis vraiment content de cette caméra, rien à voir avec la Vesta pro.

Acquisition plus lumineuse & moins bruité.

Avec la Vesta une vrai Galère pour traiter les images.

Cette nouvelle Cam va me faciliter le travail, mais il faut que je prenne des nouveaux repères.

D'ici peu je la passerai en longue pose. Je fais de tests hier sur Uranus, elle capte mais ca mérite un peu plus d'exposition.

A +

Posté
Hé bé :) ! Bravo !

Tu n'as pas mis l'heure, c'est important pour savoir sa hauteur environ et les conditions de prise de vue.

Ok, j'ai corrigé, la date et l'heure étaient cachées dans les proprietés de l'image.

Posté
Salut Siegfried,

Joli Jupiter...et belle première avec cette new webcam ;):)

BRAVO !!! ;)

Merci le maitre du 114, je n'ose plus regarder ce qui tu nous sort avec ton tube, c'est trop! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.