Aller au contenu

Société Astronomie Populaire Poitevine


batybaty

Messages recommandés

Bonjour, si quelqu'un de cette société lit ce message, merci de me donner les coordonnées de la société. J'essaie vainement de prendre contact, mais le numéro de téléphone dans la liste des associations n'est plus valable, au centre socio-culturel de Poitiers on n'a pus me donner aucune coordonnée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé moi aussi de les joindre, sans succès.

Mais as-tu le même numéro que moi ? 05 49 01 34 23

 

Tu sais, il arrive souvent que des clubs déménagent ou tout simplement cessent de fonctionner, sans qu'on soit au courant.

 

takaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé moi aussi de les joindre, sans succès.

Mais as-tu le même numéro que moi ? 05 49 01 34 23

 

Tu sais, il arrive souvent que des clubs déménagent ou tout simplement cessent de fonctionner, sans qu'on soit au courant.

 

takaya

 

Oui c'est bien ce numéro que j'ai trouvé sur internet. La personne que j'ai eu (une femme) m'a dit que son mari ne s'en occupe plus, que c'est un monsieur Martineau qui s'en occupe actuellement. Jj'ai contacté le Centre Socio-Culturel auquel est rattaché la Société, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que quelqu'un vient chercher le courrier chez eux mais m'a pas pu me donner plus d'info.

J'ai essayé d'appeler plusieurs Martineau sur Poitiers sans succès....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, le go-to, ça a du bon !

 

Je regarde, et je voit la nébuleuse de Dumbell [...] M27 [...] et là je voit un cercle bleu turquoise foncé, je regarde attentivement autour si j'arrive à voir la couleur rouge de la nébuleuse, mais non, rien.
Alpha des chiens de chasse [...] la plus brillante me parait blanche, légèrement jaunatres, et l'autre violacée, cela me semble bizarre de voir une étoile de cette couleur, j'essai de regarder correctement dessus et à côté d'elle, mais rien, elle reste violacée

Eh bien, tu as l'air d'avoir d'excellentes capacités pour distinguer les couleurs !!! ;)

 

C'est génial. Bon, en noir et blanc c'est sympa aussi, mais un peu de bleu et de vert sur les nébuleuses... le peu que j'ai vu me manque. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, totalement, c'est sur, l'été prochain, dès que la paye tombe, je m'achète soit un numérique, soit une CCD, soit une Cam, mais va falloir que je demande des avis et conseils car je n'y connait pas grand chose en imagerie pour l'instant, j'ai déjà fait quelques photos avec un numérique compact au foyer et en manuel, mais c'est pas la même chose que de faire avec des longues poses :be:

 

M31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment faire alors pour contacter cette association ?

 

Je travaille depuis peu sur Poitiers, et je cherchai justement à rencontrer des passionnés d'astro.

 

Quelqu'un aurait-il les coordonnées de ce club ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce 200/1000 ? Verdict, heureux ou bien ? :)

 

J'ai cru que tu observais dans un 114 au début, et puis j'entends parler d'étoiles dans M13 et M51 qui touche une autre galaxie, je remonte à la première ligne et là je comprends mieux :)

 

J'attends tes impressions car c'est mon futur tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je trouve que c'est un très bon instrument pour se perfectioné en astro, c'est clair que sa fait bizarre de passé d'un 114 à un 200, déjà quand j'ai ouvert le carton, j'ai été vachement surpris par la taille du tube, et aussi par le poids de la monture et du trépied, par contre j'ai un ou deux problème consernant la livraison, il me manquait une bague intérieur pour un des deux contre poid, mais mon père m'en a faite une, et ensuite, il y avait quelques rayures sur le boitier du moteur ainsi que sur le tube.

 

Mais en terme de qualité d'image, il est super, en plus, je me suis prit la version goto (pour quelques roros en plus on n'allait pas chipoter plutôt que de débourser plus dans l'avenir pour l'installer séparement) qui est vraiment incroyable au niveau de la précisions, tu choisit 1, 2 ou 3 étoiles de références pour la raquette, et ensuite tu n'as plus qu'à choisir ce que tu veux regarder, mais la mise en station doit être assez minutieuse.

 

Si tu veux d'autres conseils ou infos Cyrillus, je suis là :be:

 

M31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce soit M. Martyneau, avec un y, (c'est bizarre, hein ?)ce qui expliquerait tes échecs successifs au téléphone...

J'ai trouvé une adresse mail : gmartyne at wanadoo.fr

 

Par contre je n'ai pas son numéro de téléphone, qui me serait utile pour mettre à jour la liste des clubs. Je vais chercher ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Il n'y a en effet pas beaucoup d'informations qui circulent sur le net à propos de cette association.

 

Début Septembre prochain, je commence mes études sur Poitiers et je souhaiterai aussi rencontrer des astronomes amateur dans la région ! Je sais qu'il existe aussi un club d'astronomie à Saint-Benoit, au sud de Poitiers...

 

Pour ma part, je suis membre du Club VEGA au sud de la Charente-Maritime. Un petit club sympa, sans pollution lumineuse !

 

Romain

Site Astro: http://astrosurf.com/rom1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Il n'y a en effet pas beaucoup d'informations qui circulent sur le net à propos de cette association.

 

Début Septembre prochain, je commence mes études sur Poitiers et je souhaiterai aussi rencontrer des astronomes amateur dans la région ! Je sais qu'il existe aussi un club d'astronomie à Saint-Benoit, au sud de Poitiers...

 

Pour ma part, je suis membre du Club VEGA au sud de la Charente-Maritime. Un petit club sympa, sans pollution lumineuse !

 

Romain

Site Astro: http://astrosurf.com/rom1/

 

Bonsoir,

j'ai réussi à contacter le club de St Benoit (Mr Mallicot Bruno Tél. : 05 49 35 20 17). Pour de plus amples informations, tu pourras rencontrer le club à la journée des associations qui se tiendra le 9 septembre à la salle polyvalente de St Benoit. Si je peux, j'y serais également.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, j'esserai d'être présent aussi le 9 Septembre !

Je vais à Saint-Benoit ce weekend, peut être que j'aurai plus d'infos ...

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.