Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, heureux propriétaire d'un petit télescope  114/900 depuis un an et j'ai décidé de passer le cape et d'investir dans ma passion. Je souhaite acquérir un télescope Dobson pour faire de l'observation du ciel profond et j'aurais aimé avoir des conseils / avis sur les choses aux quelles je devrais faire attention lors de mon achat. Le télescope que je vise est un dobson 305 mm avec goto et il a été acheté en 2018 par son propriétaire.

Screenshot_20220928_024103_org.mozilla.firefox_edit_147909640615451.jpg

Posté

Bonjour @Dimhotshot,

Bienvenue sur Webastro. Si vous ne connaissez pas la chaine astro filmée, animée, montée, produite, éditée par notre camarade @CDLC, je vous invite à vous y rendre.

Concernant votre demande il y a un sujet qui va vous intéresser directement :

Ney

• Merci / Quelle qualité! 2
Posté
Il y a 20 heures, Jean Louis a dit :

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, oui j'avais déjà vu quelques vidéos de la chaîne astro mais je n'avais pas vu celle ci. Comme ma recherche est portée sur le dobson il explique vraiment très bien et après avoir vu cette vidéo est lu attentivement le poste que vous m'avez partagé je suis plus serein et cela confirme que le choix d'un dosbon que je suis impatient acquérir correspond bien à mes besoins. Merci encore et bon ciel à vous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.