Aller au contenu

Quelques questions


Nyco

Messages recommandés

Salut a tous, voila ça fait un moment que je veux possedait un telescope (en faite depuis que j'ai une 10aine d'années). Donc comme j'ai une arrivée de pognon (travaille) j'ai decidé d'en acheter un.

Je penche beaucoup pour ce modele http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2Car beaucoup de gens on l'air content de ce modèle et ce trouve dans le même cas que moi.

Mais j'ai quelque question:

*peut t'on desolariser facilement le tube de la monture pour le transport?

*Pour la collimation , je la fais moi même on astroshop la fait avant?

*Avez vous des mises en garde conseille pour ce modèle?

*enfin un truc qui me chifonne: quel difference entre une lunette et un telescope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nyco.

 

*peut t'on desolariser facilement le tube de la monture pour le transport?

Oui, c'est comme ça qu'on le transporte et qu'on le range.

*Pour la collimation , je la fais moi même on astroshop la fait avant?

Ils le font sûrement avant, mais de toute façon un appareil se décollimate toujours peu à peu. Ce qu'il faut faire, c'est la vérifier systématiquement : on pointe une étoile brillante et on regarde son allure pour savoir si c'est bon (le plus souvent) ou pas (il faut alors collimater).

 

*enfin un truc qui me chifonne: quel difference entre une lunette et un telescope?

Aucune pour le visuel. A diamètre et qualité optique égale, il y a un poil plus de contraste et de lumière, mais dans l'entrée de gamme le chromatisme des lunettes ramène tout ça à égalité je pense (je parle des lunettes à F/D pas trop court). En gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nyco,

 

avant tout, et sans être agressif le moins du monde, peux tu regarder ton orthographe avant de poster s'il te plait? Tu n'est pas super facile à lire...

 

Pour les réponses, en gros, la collimation t'y touche pas au départ car ce serait bien la cerise que ton télescope arrive neuf et décollimaté. Plus tard tu auras bien l'occasion de partir vers les joie de la collimation.

 

Le tube et ses colliers se désolidarisent facilement de la monture. Par contre, et je sais que ce n'est pas bien, moi, je le laisse entreposé sur sa monture....

 

le modèle a fait ses preuves. La monture est peut être un peu limite pour ce tube....à voir....; as tu pensé à son petit frère, le 130/650? A diamètre égal, il est plus court, plus léger avec moins de porte-à-faux pour l'EQ2....depuis qu'il est au tarif du 130/900, ç devient une réelle aubaine selon moi.

 

Différence entre lulu et télescope? Et bien dans la lulu, tu as une lentille à l'entrée du tube, alors que dans le cas d'un télescope, il n'y en a pas (et oui c'est vide à l'entrée). la lumière entre et se réfléchit sur un miroir au fond qui va la renvoyée, concentrée vers un autre miroir et l'oculaire. Tu évites donc les soucis de larges lentilles extrêmement onéreuses et difficiles à fabriquer....En bref, à tarif égal de débutant, tu as une meilleure qualité et un plus gros diamètre avec un télescope (Newton) qu'avec une lunette astronomique.

 

Bon choix,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, pour l'orthographe je sors du lycée apres 2 ans d'etudes S.SI alors le français ......je l'ai un peut abandonné ^^.

Pour le 130/650, le fait qu'il soit plus court j'y perd quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas juste avoir besoin d'oculaires de plus courtes focales pour grossir autant qu'avec le 900.

 

Exemple : l'oculaire de 25mm donnera un grossissement de 36x sur le 900 et de 26x sur le 650.

Celui de 10mm : 90x sur le 900 et 65x sur le 650.

Donc pour grossir 150x il te faudra un oculaire de 6mm avec le 900, et de 4,3mm avec le 650.

 

Je suis sûre que tu as trouvé la formule de calcul ;).

 

T'en fais pas, les oculaires de courte focale, ce ne sont pas les plus chers en général.

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.