Aller au contenu

Pour Tetec... et les autres!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Coucou!

Dis, Tetec, si on faisait une rubrique comme il y a "observateurs", "matériel", "débats" etc... qui s'appelerait "initiation"? On y mettrai des fiches sur la mise en station, le calcul du champ, du champ réel, le grossissement et toutes autres choses utiles aux débutants?

Ce serait bien, et tout à fait dans l'esprit de ce site, qui est tout de même exceptionnel, il faut le dire!

Ce serait un "fichier du site", où chacun pourrait apporter ce qu'il a à apporter....

En fait je dis "on" en pensant "tu", parce que je ne sais pas comment mettre des images dans un message! Patricia le sait, et d'autres encore... je me sens bien limité parfois! Puis je me dis que d'autres aussi ont sûrement des fiches à faire (les photos de Patricia... quelle technique? quel appareil ? comment définir le temps de pause? )

Peut être faudrait-il un format commun, pour faire un ensemble homogène? Moi je fais mes papiers sous super paint de Apple... c'est t'être pas le mieux?

Enfin, voilà... pour que vive un si chouette site!

Merci encore,

Gerard

PS : je ne sais même pas comment me donner un nom d'étoile, dans le cadre à gauche...! Alors tu vois... Ce serait Albireo, les deux pierres précieuses du Cygne!

Posté

ce qui serait bien c'est une section "bricolage" sur les sites de l'esa et du jpl on trouve quelques magnifiques maquettes a imprimer et a monter par ex: mars express, galileo ou cassini huygens

Posté

Ton idée rejoint aussi certaines idées d'Astrosteph, comme faire des comparatifs de matériel. Chez lui c'est plus ciblé mais vu l'utilité de garder précieusement de tels sujets ça pourrait être utile d'ouvrir une section... Maintenant il faudrait ce qu'on a déjà à y mettre... Je persiste quand même à dire qu'il serait plus simple d'avoir des "sous-sous-sections". Le forum est déjà assez long !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.