Aller au contenu

ngc 6503 grosse deception !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

la webcam etant plutot efficace sur le galaxie contrairement au nébuleuses diffuses, je decide pointer vers ngc 6503 dans le dragon, que Christian avait d'ailleurs deja shooté. je trouve la petite galaxie et lance l'autoguidage et les acquisitions, mais voila apres 19 poses de 90s le tube vient buter sur le trepied, mouarffff quel colere g tapé !!! va falloir que je la fasse sur plusieurs nuits pour accumuler suffisament de poses.

lot de consolation, g vu passer un bolide nord/est>>>>sud/ouest sur la moitié de la voute avec de tres jolies flammes oranges.....une torche quoi !!!!

19x90s soustraction de 8 dark

img a environ 120%

flfi9.png

Posté

Je la trouve super ta petite galaxie.

Pour l'avoir tentée il y a deux ans, je suis bien placé pour dire qu'elle n'est pas si facile

Posté

salut Pierre, merci pour tes encouragements

et bien je trouve que cette petit galaxie a un bon signal mm a la webcam, moi qui voulais accumuler plutot 2 ou 3h !!! ;)

une brute

r174up9.png

Posté

moi je trouve çà bien, très bien même, n'oublie pas que c'est une webcam! moi çà m'épate ce que peuvent faire ces bestioles...

Posté

Je trouve également que tu l'as bien imagée.

La structure en grumeaux est bien visible. Franchement j'ai vu des images de cette galaxie imagée avec des CCD qui n'étaient mieux définies, à commencer par ma propre image avec la Tique faite en juin.

Christian

Posté

non mais tu rigoles Christian, ta ngc 6503 de juin est incroyablement detaillées !!!!

matos : une spc sur 200/800 newton autoguidage par 114/1000 avec reducteur x0.5 sur heq5 pro

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.