Aller au contenu

Bubulle au C8

christiand

Messages recommandés

Bonjour

Cette nuit j'ai posé un peu plus que 2 heures sur la bubble. Une bonne exploitation de l'autoguidage que je découvre.

Sous un ciel moyen cet objet n'est pas évident, même avec des poses de 5 mn unitaires.

Mais bon, c'était pour voir et pour juger de l'autoguidage avec des poses "longues", moi qui suit habitué au bon vieux PEC..

C8 F6.3 Atik16

Autoguidage lulu 70/700 + SPC900 avec red 0.5

26 X 300 secondes, soit un peu plus de 2 heures au total. Bref je n'ai fait que ça et le temps commençait à devenir long.

Compositage Iris

Finition Photoshop et Astronomy Tools

Christian

J'ai recadré un peu pour faire sortir du champ la grosse étoile à gauche. La focale à f6.3 permet d'apporter un peu de détails dans les "piliers" ionisés par les étoiles environnantes :

bubble.jpg

Une version colorisé avec un image Webcam faite en 2006. Juste pour le fun :

bubble_color.jpg

mais il m'enerve !!!! ;)

que dire !!!! n'aurais tu pas fait un flou ou un gaussien pour un eventuel bruit ?

sinon la version NB est superbe, pour la version couleur, peut etre devrait tu la coloriser avec une version plus clean ;)

Bonjour

n'aurais tu pas fait un flou ou un gaussien pour un eventuel bruit ?

Non pas de flou et pas de filtre Gaussien pour éviter de perdre de l'info.

Un lissage final avec l'un des scripts d'Astronomy Tools / PhotoShop apporte un rendu trés doux et une ambiance un peu "brumeuse".

A noter un léger diphéring malgré le décalage entre les poses. Avec 5 mn de pose unitaire je fais monter la pollution.

Chez moi 3 ou 4 mn semblent être un max, et avec un objet proche du zénith.

Dur dur la banlieue..

Christia

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.