Aller au contenu

petite presentation

ozcorpion

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous le monde,

Je me présente, michael 27 ans, père d’une jolie crevette de un ans, passionner d’astronomie depuis fort longtemps mais ne pouvant pratiquer du au ciel parisien et une grosse activité professionnel.

Maintenant que j’ai déménagé dans l’allier, dans une petite commune sans pollution, c’est très agréable d’observer le ciel. Je possède un newton 150/1400 de mauvaise qualité, donc en cherchant se que je pouvez prendre pour le remplacer je suis tomber sur votre forum vraiment très intéressant que je ne me lasse pas de lire et j’ai décider se matin de m inscrire car j’ai quelques questions a poser pour mon matériel.

Je suis passionner aussi par la photographie (je possède un Nikon d2 que je ne lâche plus) et de plantes (je possède une petite serre avec de belle orchidée et de beau bansai)

michael

Posté

Salut et bienvenu Michael ;)

c'est sûr que le ciel parisien n'est pas avantageux pour l'astro :( (mais comme je n'habite pas sur Paris ... :p ), mais tu vas pouvoir rattrapper tout ce temps sous un ciel mauvais en convertissant la crevette qui plus est ;)

N' hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête et on se fera un plaisir d'y répondre.

A+ et amuse toi bien sur Webastro ! :)

Posté

Salut et bienvenue Michaël !

Nous pupuces ont 6 mois d'écart ;).

Bonne chance et surtout bon courage avec ton seben (je suppose que c'est ça ? :eheh:), tu vas en avoir besoin...

takaya :)

Posté

Bonjour Michael, :)

J'ai un point commun avec toi : j'ai quitté la région parisienne (où je suis né et ai vécu 55ans, jusqu'à ma retraite), pour venir en Auvergne, mais dans le département le plus au Sud : le Cantal. :be:

Tu en as de la chance d'habiter une commune sans pollution lumineuse. Mai, as-tu fait un test très simple pour savoir la qualité de ton ciel : combien vois-tu d'étoiles dans la constellation de la Petite Ourse ce samedi soir (veille de la nouvelle Lune) ? : si tu en vois 7 sur 7 ton ciel est excellent ; 6 sur 7 ton ciel est très bon ; 5 sur 7, il est correct ; 4 sur 7, il n'est que moyen ; 3 sur 7 (la Polaire et les deux du bord de la "Petite Casserole"), ton ciel est digne de celui de la région parisienne. J'en sais quelque chose car c'est ce que je voyais en "Francilie", même avec la Nouvelle Lune… :confused:

J'ose à peine dire, pour les autres Internautes de Webastro, que si vous n'en voyez que 2 ou seulement la Polaire, c'est quasiment désespéré !… :wub:

Alors, Michaël, combien en verras-tu ce soir, une fois le "crépuscule astronomique" atteint (c'est-à-dire lorsque le centre du soleil sera à 18° au-dessous de l'horizon) ?

Par exemple pour ton chef-lieu Moulins (46° 34' de latitude Nord et 3° 20' de longitude Est) (voir http://perso.orange.fr/pgj/latlong.htm) et 220 mètre d'altitude ce soir : les moins 18° seront atteints à 21h07 UTC, soit 23h07 heure française.

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Michael ... :)

Si c'est bien un SEBEN que tu as, ne te désespère pas ... Il y a de bonnes choses à tirer de lui. Tu trouveras dans les méandres de ce forum quelques conseils pour l'améliorer ;)

Posté

Salut à toi Nouvel Arrivant!;) peux-tu, si ce n'est pas trop indiscret ,nous indiquer où tu habites exactement? est-ce loin de la limite Allier/ Puy-de-dôme?(en gros, es-tu dans le Nord du département où plutôt vers le Sud?)..

En tout cas, bienvenue en Auvergne!! tu vas voir....tu ne vas pas regretter d'avoir quitté la Ville Aux lumières..héhé..et je vois que tu es également un amoureux des plantes...deux superbes passions donc!;)

Bonne continuation sous ton ciel étoilé!!:hm:

Posté

salut zaurel ,

J'habite dans l'Allier depuis ma naissance , mais j'ai etais sur paris pour raison proffessionnel ( garde republicaine au regiment de cavalerie) mais j aime l'Allier et j y suis tres bien , j'habite a Chatel De Neuvre entre Saint Pourcain et Moulins si tu vois ou sa se situe

Posté

D'accord! merci pour ta réponse;) je ne connais pas Châtel-de-Neuvre mais je connais bien St Pourçain et bien sûr, Moulins;)

Posté

j'habite un village qui se situe entre les deux si tu passe par saint pourcain pour aller a moulins tu passes forcement devant chez moi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.