Aller au contenu

Des jumelles pour le plus débutant des débutants en observation


Alius

Messages recommandés

salut petit bricolage

 

boite noir pour l'observation du soleil

bv000076.jpg

rideau pour l'observation du soleil et pour ne pas être trop éblouie la nuit

bv000079.jpg

bv000077.jpg

tringle a rideau

bv000078.jpg

vos commentaire sont les bienvenues

à bientôt......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je suis sur ce forum depuis hier soir... et oui c'est court je sais...

Et donc j'adore regarder les étoiles... à l'oeil nue évidament je ne possède pas de matériel...

C'est pourquoi je pense acheter sous peu une carte du ciel dans un premier temps... et une paire de jumelles... je pense que c'est plutot bien pour débuter. qu'en pensez vous ? j'ai 17 ans j'habite dans le Sud (vaucluse) dans une des colines qui entoure ma petite ville de 5000 habitants (Caumont sur durance)

 

Donc voilà je n'y connai absolument rien mais rien du tout...

Votre première question d'après ce que j'ai pu lire chez vous ça serait pour qu'elle utilisation... ?

Et bien pour une utilisation de débutant... c'est à dire regarder la lune... les étoiles importantes...etc... ma voisine:)

Quel prix serais-je pret à mettre ?

Je pense qu'il doit y avoir tout les prix... mais je n'ai pas encore d'idée sur mon budget..... faites moi des propositions... essayez de m'en montrer de toutes les catégorie de prix... pour que je me fasse une idée de mon budget

 

Dernière chose... je ne comprend absolument rien a tous les chiffres présent dans les descriptions d'une paire de jumelles, car bien sur j'ai essayer de regarder un peu mais je ne sais pas faire la diférence...

Je pense que ça viendra petit à petit a force de m'y interesser... c'est comme pour tout

 

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une proposition:

 

http://www.galileo.cc/francais/imprimer_instruments.php?ref=JUMGAL10MM&type=instruments

 

Bon, je blague!

Faut que tu donnes un budget, également préciser si tu as déjà un trépied ou pas.

 

Pour en savoir plus sur les chiffres, par ici:

http://www.perret-optic.ch/instruments/jumelles/Jum_mode_emplois/inst1_mempl_sommaire_f.htm

 

Pour le choix, une petite recherche ici en tapant jumelles, deux personnes ont récemment demandé conseil (en s'étant déjà informées avant) , tu devrais lire ces messages avant de continuer.

 

A+,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je suis sur ce forum depuis hier soir... et oui c'est court je sais...

Et donc j'adore regarder les étoiles... à l'oeil nue évidament je ne possède pas de matériel...

C'est pourquoi je pense acheter sous peu une carte du ciel dans un premier temps... et une paire de jumelles... je pense que c'est plutot bien pour débuter. qu'en pensez vous ?

 

Très bon choix pour un début ! :hm:

 

Sinon, pour les chiffres, il y en a deux qui sont indispensables à connaître : par exemple, un modèle qui s'appelle "10x50". Le "10x", c'est le grossissement et le "50", c'est le diamètre de tes jumelles. Plus ce diamètre est grand et plus elles captent de lumière et donc, plus tu vois de "choses" dans le ciel.

Pour le reste, vas jeter un coup d'oeil sur le site de Patte. Tout y est expliqué.

 

Sinon, il faut savoir qu'au delà d'un grossissement de 10x (vraiment la limite), il te faut absolument un trépieds pour poser les jumelles. Aussi, plus le diamètre est grand et plus ça sera lourd : le trépieds deviendra là aussi indispensables.

 

Donc, il y a deux possibilités :

- tu as envie de te ballader librement avec des jumelles légères, facile à transporter et dans ce cas ça serait plus un modèle type 7x50 ou 10x50

ou bien

- tu veux une paire qui te permettra de voir plus de choses mais qui impliquera l'achat d'un trépieds (type 20x80, ou 20x90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai regardé hier soir la galaxie d'Andromède aux jumelles 10x50, un vrai bonheur ( je l'ai meme trouvée plus belle aux jumelles que dans un 150mm..). Idem pour le double amas de Persée.

Pour info, beaucoup de membres de ce forum ont acheté des jumelles 10x50 à Lidl à 20 ou 25€. Rapport qualité/prix imbattable!!!

 

Alius tu habites où exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nous confirmons qu'Andromède aux jumelles 10X50, c'est un pur régal.

Nous avons quant à nous acheter des jumelles à 24 euros en Andorre marque EXAKTA , faites en Allemagne. Nous en sommes ravis et nous avons pu les comparer avec des Bresser ( franchement la différence est minime, les Bresser sont un tout petit peu plus lumineuse, mais vraiment un petit peu).

 

Bonne recherche et bonnes observations...

 

Maman Bécasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.