Aller au contenu

comparatif télescopes

pasc72

Messages recommandés

Posté

Voila je voulais vous demander quelques petites précisions (luminosité, performances...) au sujet de télescopes Skywatcher :

-les différences entre un 114/900 et un 114/1000

- les différences entre un 130/900 et un 150/750

- les avantages et les inconvénient d'une longue focale

Voili voilou je vous en poserai d'autres après si vous répondez coorectement à ceux-là :p

a+ :wink:

Posté

- les différences entre un 114/900 et un 114/1000

Choux vert et vert choux, sauf si le 114/1000 est une saloperie à tube court et barlow dedans. Une vraie crasse!

- les différences entre un 130/900 et un 150/750

<span style='color:blue'>130/900 soit F/D 7 est un bon scope "tout terrain" pas trop cher et le 150/750 soit F/D 5 est un scope plus lumineux utilisé avec succès par Patricia, dont les époustouflantes réalisations sont visibles sur ce forum. A choisir 150/750![/color]

- les avantages et les inconvénient d'une longue focale

<span style='color:blue'>Actuellement, beaucoup d'inconvénients liés à la petite taille des capteurs webcam et APN. Mieux vaut une courte focale. Un instrument à focale longue est souvent moins "stressé" au point de vue optique qu'un instrument très ouvert et donc plus simple à réaliser.[/color]

Posté

ok merci bcp Astrosteph mais plus la focale est grande plus le grossissement est élevé non? Alors celui de Patricia grossit moins mais est plus lumineux!?

Donc tu me conseillerais plutot le 150/750 que le 130/900?

Posté

Bon, j'ai le 130/900, comme d'autres membres de ce forum, et tu as Patricia qui a le 150/750.

Donc tu peux consulter sur ce forum toutes les photos faites par Patricia avec son 150/750, et plus modestement les miennes.

Je pense qu'entre les deux, si j'avais le choix, je prendrais évidemment le 150/750, car il est plus lumineux, et donc meilleur pour le ciel profond, vu que c'est ce que je préfère, et pour le ciel profond, tu n'as pas forcément besoin de grossir beaucoup (quoique pour certains amas globulaires et étoiles doubles ...).

Après, c'est juste une question de prix ! :wink:

Posté

ok mais moi je vuex un 150/900 lol

merci pour vos conseils ( j'ai regardé les prix il y a une sacré différence entre 130/900 et 150/750 :x )

a+ :wink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.