Aller au contenu

Ngc 6543


AY213

Messages recommandés

Salut a tous voici un autre dessin, il s'agit de la nébuleuse de l'oeil de chat situé dans le dragon. (merci a jeff pour son aide:) )réalisé de tete lors de mes soirées dans les monts avec mon lightbridge 400 . Superbe nébuleuse de couleur verte avec la centrale bien visible et les crochets visible en vision decalé et en la fixnt mieux,le dessin a etait fait avec un nagler 13 donc a 180 fois.j'adore cet nébuleuse elle porte vraiment bien son nom d'oeil de chat:wub: voici le dessin :

 

ngc6543qi6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa le dessin ! ;)

La nébuleuse est bien faite (on voit bien les détails). Juste un petit truc qui me chagrine : tu devrais faire des étoiles plus ponctuelles, juste un point plus ou moins gros selon la luminosité mais éviter de mettre trop d'aigrettes aussi.

Un joli point noir fera mieux ressortir la nébuleuse je pense !

@+ et bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Astrofan, pour le prochain dessin, soit tu mets des aigrettes toutes orientées pareil et seulement aux étoiles qui en produisent (les brillantes, encore que je me demande ce qui n'est pas une étoile brillante sur un 400 ?), soit tu n'en mets pas !

Sinon, la nébuleuse est jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,oui je sais ,c vrai que je ne me suis pas trop focaliser sur les étoiles,mais plutot sur la nébuleuse:) merci pour vos conseil ,j'essairai d'y remedier au prochain dessin:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.