Aller au contenu

Guidemaster configuration

Astro_Norbert

Messages recommandés

Posté

Bonjours,

Je me présente je m'appelle Norbert je fais de l'astro depuis 4ans en visuelle,depuis quelques mois je me suis acheté une canera CCd Platinum kaf 400 avec l'ethernaude.

Mon matériel:

Monture EM200 avec FS2 pour le goto( Astro Electronic) LX200. C8 ou lunette Orion 80ED.Pour le guidage TGM-2 Taka et lunette 80/400+webcam TouCam pro II avec capteur N/B. Relaix Box (Astro Electronic) RoboFocus sur les deux lunettes, je commande tous ce matériels de ma cave sur une distance de 32m sur une colonne.

Carte du Ciel:

Monture sur le Port Com 1 (cable RJ 232) 32m aucun probléme de communication

Relaix Box Port Com 7 (cable RJ232) idem aucun probl

RoboFocus Port Com 4(amplificateur USB/RJ 45) Pearl ref:PE2738 sur (concentrateur hub) 2USB-1x parallèle-1x serie RJ 232

WebCam USB sur le Hub

Mon problème

Je voudrais savoir quel son les réglages a faire pour utiliser le programme Guidemaster, avec cette configuration.

Merci a vous de me répondre

Norbert

Posté

Salut

Vaste débat. Chaque équipement posséde sa propre config et ses propres réglages. Le réglage de l'un ne va pas forcément convenir à l'autre.

As tu téléchargé et lu les tutos Guidemaster ?

Le mieux est de lire ces tutos et de faire des essais. Ensuite tu commentes tes problémes spécifiques sur le forum, si tu en rencontres.

Perso j'en suis là et je procéde un peu à ta façon, avec pilotage d'un c8 à distance et autoguidage avec 400 mm de focale.

Les résultats sont mitigés.

Christian

Posté

bonjour , Christian

Merci pour ta réponse

j'ai téléchargé le tutos et je vais faire des essais,quand ces foutus nuages vont disparaitre. Pour moi le probléme est: le téléscope est sur le port com 1

le Relais Box qui me donne les commandes est sur le port com7 de mon ordi,sur Guidemaster on peut que configurer le téléscope avec le protocole LX 200 et pas le Relais Box.

Que veut tu dire par les résultats son mitigés( cela ne fonctionne pas toujours)

Norbert

Posté

Ok Norbert

Ton pb de com pourra peut être se solutionner via ce forum ?

Quand je dis mitigé cela signifie que les résultats ne sont pas tjrs répétitifs et corrects. J'ai pas mal de déchets, mais je continue de chercher des améliorations en fouillant et en lisant les expériences des uns et des autres...

Je me rends compte également qu'il n'existe pas de recette miracle. Un paramétrage qui va bien chez le copain ne marche pas forcément chez moi.

Christian

Posté

Bonjour,epsi

Merci pour ta réponse

Si j'ai bien compris,si mon téléscope est sur le PC 1 et le boitier Relais Box sur le PC 7, il faut que d'aprés la manipe que tu me donne,je mets les deux sur le PC 1 par ex:

Tu sais l'informatique pour moi parfois ces du charabia?????

Norbert

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.