Aller au contenu

Notre nuit des etoiles à nous

eric30

Messages recommandés

Posté

Premiere nuit des etoiles en famille reussi , en effet avec ma femme nous avions programmé d'amener les enfants et notre niece voir la nuit des etoiles , mais comme il ni avais pas de manifestation prevue autour de chez nous , nous avons organiser la notre , donc 9h30 nous quittons la maison pour nous diriger a mon lieu d'observation , 5 mn de route et nous voilà sur place , j'installe le scope et délimite une zone autour ou les petit diables turbulent non pas le droit d'aller sans ma presence .

Vers 22h30 je commence à leurs montrer chacun leur tour Jupiter et ces satellites , je vous fais pas le details des exclamations surtout la petite niece qui n'avais jamais u l'ocasion de regarder dans un scope , puis je laisse le scope a ma femme et je commence a indiquer les constellations aux enfants , WHOUA super la grande ours , le Cygne on dirais une croix , papa c'est quoi là etccc......

Viens le moment de sortir les jumelles , la nuit est bien noire maintenant M31 est visible a l'oeil nu et chacun leur tour il la regarde (pas toujour facile de la trouver pour eux ) j'en profite pendant que ma femme continue a leur faire voir au jumelles pour pointer le scope dessus , et rebellote chacun son tour ils admirent M31.

Au passage entre deux explications voilà que passe une superbe etoile filante environ 3 ou 4 fois la taille de jupiter avec une superbe trainée orangé , alors c'est la total , heureusement qu'il ni ya pas de voisin dans le coin "WHOUAAAA tu la vue " , les autres etoiles filantes paraitrons bien fade aprés cele ci .

La soirée continuera jusqu'a 1h30 , avec une visite du sagitaire et divers objets de ci de là (les amas sont spectacullaire pour les enfants).

Retour a la maison et tous le monde au dodo les yeux remplient de joyaux celeste et moi tous fier d'avoir su leurs montrer quelques merveilles.

Ce soir rebellote .

Posté

Les enfants s'intéressent à bien plus de choses que nous, ils sont toujours partants pour découvrir, explorer, et surtout, ils ont une innocence et une candeur qui les rendent bien plus ouverts et réceptifs!(et puis eux, au moins, ne sont jamais blazés..) ce doit être très sympa de partager de pareils moments avec eux;) !

Je te souhaite encore de très nombreuses soirées comme celle-ci!:)

Posté

Oui oui, très sympa!

Extrait d'une nuit des étoiles avec des enfants, il y a deux ans déjà:

Cap sur Juju avec le télescope. Les galiléens sont joliment alignés à l'ouest de la géante.

Aux gamins de regarder maintenant. Souvent les gens font un drôle de rictus en regardant par l'oculaire, comme si au plus qu'on ferme un oeil, l'autre verrait mieux.

C'est différent chez mes jeunes «disciples»: la grimace s'arrête au niveau du nez pour laisser place à une bouche mi bée mi sourire, une expression d'émerveillement donc, comme à la finale d'un feu d'artifice.

As-tu aussi remarqué cela Eric?

Patte.

Posté

Salut eric,

tu étais au 200 :be: ???

tu devais avoir un super ciel pour pouvoir mater M31 à l'oeil nu, j'y suis arriver qu'une seule fois :s , maintenant c'est aux jumelles que je la pointe.

N'empêche, les petit c'est extra quand ils ont l'oeil à l'oculaire, sa s'exclame tout le temps, et puis comme dit Zaurel, sa ne se blaze pas de voir pas beaucoup de détail défois :s

Bon CROA sinon ;)

M31

Posté

:D

J'ai fait exactement la même chose avec mes parents et mes frères et soeur cet été en Corse avec mes jumelles... et je peux t'assurer que c'était le même type de réflexions ! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.