Aller au contenu

CROA du mercredi 8 août

Wargentin

Messages recommandés

Posté

Râlâlâlâ... La chance que tu as toi ! En plus, vu le nombre de CROA que tu as postés (à intervalle raproché), j'imagine que tu dois avoir du beau temps depuis pas mal de temps...

Y en a qui ont vraiment de la chance !

:rolleyes:

Posté

Super ! TRès beau CROA déjà : j'avais l'impression d'être à côté de toi ;)

En plus : que de progrès en 5 sorties :o chapeau :be:

Posté

J'ai admiré M13 dans un 400 la nuit passée, ce qui m'avait également frappé était le contraste entre les étoiles bleutées et or-pâle éparpillées parmi les "normales".

Si la plupart des affaires n'ont pas de couleur, les étoiles offrent de belles nuances du bleu ou rouge en passant par du jaune et orange.

Tiens, faudrait que tu essayes l'œil du chat, NGC 6543, voir si tu y distingues une couleur.

(puis tu auras la centrale en prime!)

Patte.

Posté
Râlâlâlâ... La chance que tu as toi ! En plus, vu le nombre de CROA que tu as postés (à intervalle raproché), j'imagine que tu dois avoir du beau temps depuis pas mal de temps...

Y en a qui ont vraiment de la chance !

:rolleyes:

En effet, le sud-ouest semble épargné par le mauvais temps ces temps-ci. Je savoure d’avoir échappé à la traditionnelle loi de Murphy, qui veut que tout achat conséquent soit suivi d’une longue période nuageuse. :be:

Posté
J'ai admiré M13 dans un 400 la nuit passée, ce qui m'avait également frappé était le contraste entre les étoiles bleutées et or-pâle éparpillées parmi les "normales".

Ah non, pas vu d’étoiles en couleurs dans M13 :?: . As-tu une idée du grossissement employé sur le 400 qui t’as permis cette observation ? Il faudrait peut-être que j’essaie en mono…

Tiens, faudrait que tu essayes l'œil du chat, NGC 6543, voir si tu y distingues une couleur.

(puis tu auras la centrale en prime!)

Très bien, je la mets au programme de la prochaine sortie. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.