Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui le 03.10.22, Je viens de jeter un œil sur notre ciel.

Je viens de voir passer un satellite ou autre bien brillant qui fillait vers le sud Est, à 20h36 entre la lune et saturne ?

Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agissait ?

Merci et bon ciel à tous 

Modifié par thierry78
Posté

Bonjour,

Je confirme, c'était l'ISS, je l'ai observée ce soir (pas par hasard, c'était planifié !)

Visible de 20h31 (ouest) à 20h37 (sud-est), passage au plus haut à 30° d'elevation

Pour l planification des passages ISS, il existe plusieurs applications pour smartphone. Personnellement j'utilise "ISS Finder" 

Prochain passage visible en région parisienne, demain à 19h42 direction Ouest/Nord-Ouest, au plus haut à 19h46 (elevation 44°) direction Sud / Sud-Ouest, puis fin du passage à 19h49 au Sud-Est

Cordialement

• J'aime 1
Posté (modifié)

@Discret68 @keymlinux merci à vous deux pour toutes ces informations et pour la confirmation de ce que je soupçonnais 👍😉

@micalement  Thierry 

@Elgood Mon dieu je t'avais oublié !!! Merci à toi, je n'avais pas vu ton message, désolé 😉  @micalement Thierry

Modifié par thierry78

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.