Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour chers passionnés,

Je débute totalement dans le domaine de l'observation astronomique et comme vous pouvez le voir dans le titre, je possède un Dobson 203/1200 donc F/D=6.

J'aimerais étoffer mon matériel sachant que la qualité de mon ciel n'est pas optimal non plus car région Lilloise. Cependant j'ai un bon poste d'observation dans mon jardin où il n'y a quasiment pas de pollution lumineuse et ciel assez resplendissant en temps dégagé.

Avant de me lancer dans l'achat de différents oculaires, j'aimerais avoir l'avis de personnes expérimentées qui pourraient m'orienter sachant que j'ai un budget qui peut aller jusqu'à environ 200 €.

je souhaiterais donc que vous m'orientiez vers un oculaire optimal selon mes critères pour le planétaire et un oculaire pour le ciel profond.

Par avance merci pour vos précieux retours.

Paix sur vous 👽

Posté
il y a 57 minutes, VNA a dit :

merci pour votre retour VNA!

alors je me suis peut-être mal exprimé car lorsque je dis 200€ c’est le prix que je veux mettre pour CHAQUE oculaire et en l’occurrence je souhaite trouver le meilleur compromis en terme de focale et de champ pour UN oculaire planétaire et UN oculaire ciel profond.

sachant que je possède un 10 mm et un 25 mm Plössl actuellement de base.

Posté
Il y a 12 heures, YyAkaLaVista a dit :

la qualité de mon ciel n'est pas optimal non plus car région Lilloise. Cependant j'ai un bon poste d'observation dans mon jardin où il n'y a quasiment pas de pollution lumineuse

Attention, peu importe que le jardin ne soit pas éclairé, ce qui compte c'est le ciel : est-il éclairé ? Dans la région lilloise, il est forcément très éclairé. C'est ça la pollution lumineuse.

Sinon, j'aime bien la proposition de Jeap.

• J'aime 1
Posté

Bonjour.

Le marché de l'occasion peut te permettre de t'équiper avec du matériel de très bon niveau pour des prix intéressants.