Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, 

Après près de 6 ans de pause, je peux aujourd'hui repartir en astro.

A l'époque, un ami m'avait permis de jeter un œil dans son tube, un ptit Newton 130mm, sur la lune et j'avais halluciné ! 

Incroyable cette sensation que l'on ne ressent pas devant une simple photo, j'ai été instantanément conquis.

Mes recherches m'avait faites me tourner vers un Mead ETX-90, j'étais un peu geek et surtout débutant, le Goto m'avait donné envie.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour vouloir plus et deux ans plus tard  j'avais un Newton de 300mm  "Push-to".

Mais bon, finalement un gros bestiau comme ça, c'est pas simple à déplacer et finalement, étant "seul" (pas dans un club et mon ami avait "abandonné"), je m'en suis très peu servi...

Aujourd'hui, ne voulant pas faire la même erreur, bah oui, je pense qu'il vaut mieux un tube plus petit qui sort qu'un gros qui reste au placard, je me suis finalement orienté vers un Skymax 180.

Je me constitue actuellement mon "pack astro planétaire" qui est pour le moment le suivant :

-Skymax 180

-Hyperion  asphérique 31mm

-Hyperion 21mm

-Hyperion 13mm

-Hyperion 8mm

-Un jeu d'entretoises pour les Hyperion

-Barlow ED 2" 2x

-Miroir prisme Altair

-Crayford TS Optics dual speed 

-Viseur point rouge

-Pare buée

-Monture Vixen GP-DX que je vais piloter via OnStep (je ne sais pas encore si je vais changer les moteurs, ils sont en état neuf)

Que pensez-vous de ce démarrage ? 

J'ai oublié un truc ?

Mise à part m'inscrire dans un club et m'en servir !

Merci et bon ciel.

Modifié par -JFK-
  • J'aime 1
Posté
Il y a 10 heures, -JFK- a dit :

Miroir prisme Altair

Je suppose un classique renvoi coudé. Perso j'ai retenu un prisme d'Amici. Sur la Lune, notamment, tout sera à l'endroit ce qui facilite les recherches. Je dispose également d'un mak 180 SW : un très bon choix. Mes oculaires sont des Plössl pour les faibles grossissements, puis un Panoctic et enfin un Nagler. 

• J'aime 1
Posté
il y a 13 minutes, -JFK- a dit :

Vers quels oculaires en neuf vous tourneriez vous ? 

Si le OnStep offre bien le GoTo sur cette monture Vixen GP-DX, un champ large de 82° ne sera pas indispensable.

Par ailleurs, la longue focale d'un Maksutov-Cassegrain permet d'être moins exigeant avec les oculaires.

À voir donc si un champ de 60° conviendrait, ou si un champ plus large de 68° est requis.

Posté (modifié)

En tout cas voilà un joli ensemble adaptés à tes besoin que tu connais après avoir pratiqué :)

y a plus qu’a mettre à température et profiter !!

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.