Aller au contenu

M27 de vendredi dernier, zou!

lulustre

Messages recommandés

Posté

M27 donc, 200/1000 + D50, 40 poses de 30 secs empilées par DSS, traitée sous Iris et Toshop...

M27web.jpg

Pas trop dure à faire, une fois qu'on l'a trouvée...:be:

Posté

Merçi pour les comentaires, en fait je peux pousser + pour faire ressortir le rouge et des details mais à ce moment la polu commence à se faire sentir, donc je laisse comme ça, me faudrait un ciel niquel...

:rolleyes:

Posté

Bonsoir Lulustre

Belle NP au milieu de son champ stellaire.

Seul bémol : la pollution qui ajoute un gradient rougeatre.

Tu peux le retirer facilement avec des outils comme Pixinsight ou Photo shop/Astronomy tools.

On peut encore niveler à gauche la zone plus sombre, mais le principal est le retrait de cette couche rougeatre. Au passage j'ai boosté un peu la couleur des étoiles (mais que les étoiles, pas la NP) :

M27web.jpg

Posté

sympa ce petit trougnon !!! y a plei n de methode pour retirer ce vignetage, soit la methode que Christian utilise, soit tu crees un dark pour le soustraire par difference.

Posté

j'appelle ca un dark, mais ce n'en est pas reellement un.

il te suffit de faire un calque et de creer avec les mm couleur la pollution et de la soustraire par difference.

Posté

Super! Ca marche comment astronomy tools? Ca m'inteersse!

Oui, Astro Tools, ou Pixinsight qui marche également trés bien pour lisser les gradients.

Astro Tools est payant (15 euros). C'est un pack de scripts pour l'astro associé à Photoshop.

PixinsightLE c'est gratos.

Christian

Posté
j'appelle ca un dark, mais ce n'en est pas reellement un.

il te suffit de faire un calque et de creer avec les mm couleur la pollution et de la soustraire par difference.

Oué je connais ce truc mais ca rend la tof bizarre des fois, je l'utilise rarement.

Posté
Oui, Astro Tools, ou Pixinsight qui marche également trés bien pour lisser les gradients.

Astro Tools est payant (15 euros). C'est un pack de scripts pour l'astro associé à Photoshop.

PixinsightLE c'est gratos.

Christian

Ok merci beaucoup!;)

Posté

Ah ben merçi Thierry et Christian pour vos tutos! J'ai essayé Pixinsight et justement je bloquais sur son fonctionement (+ habitué à CS2 et Iris), avec les tutos je vais avoir de quoi faire!

jap.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.