Aller au contenu

Bonsoir

Laetitia

Messages recommandés

Posté

Salut à tous.

J'ouvre une discussion sur les chercheurs car je n'ai pas trouvé de post parlant de la qualité de tel ou tel chercheur. On parle de fixation ou de viseur point rouge etc. , mais pas de la qualité des chercheurs traditionnels (enfin je n'ai pas trouvé)

Pour tous ceux, dont je fais partie, qui sont amenés à se procurer un chercheur est-il possible que certains fassent des commentaires sur leur chercheur et leur support: Qualités optiques - Stabilité du support.

Merci :)

Posté

Bonsoir !

Je me présente très rapidement. Je m'appelle Laetitia et je me suis inscrite cette après midi sur le forum. J'ai déjà eu beaucoup de réponses à mes questions, des informations très utile et j'en remercie ceux qui m'ont aidé et qui vont continuer à m'aider, enfin j'espère^^

Voilà, bonne continuation à tous ! ;)

Laetitia

Posté

Merci JazzOn ;)

Ne dis pas ça Quetzalcoatl, toute aide est bonne !

Un forum de timbré?? Ah je n'ai pas encore remarqué, je vais être sur mes gardes alors ! :s

Posté

Meuuuh non on est pas timbré ! T'inquiètes ! ;)

Bienvenue à toi !

:hm:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Laetitia ... :)

C'est pour toi que le grand Serge avait fait une chanson :?:

(Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle ... ;))

De M. S. Gainsbourg

Elaeudanla Teïtéïa ...

Sur ma remington portative

J'ai écrit ton nom Laetitia

Elaeudanla Teïtéïa

Laetitia les jours qui se suivent

Hélas ne se ressemblent pas

Elaeudanla Teïtéïa

C'est ma douleur que je cultive

En frappant ces huit lettres-là

Elaeudanla Teïtéïa

C'est une fleur bien maladive

Je la touche du bout des doigts

Elaeudanla Teïtéïa

S'il faut aller à la dérive

Je veux bien y aller pour toi

Elaeudanla Teïtéïa

Ma raison en définitive

Se perd dans ces huit lettres là

Elaeudanla Teïtéïa

Sur ma remington portative

J'ai écrit ton nom Laetitia

Elaeudanla Teïtéïa

Et je confirme, sont tous dingues sur ce forum !!! :be:
Posté

Bienvenue Laetitia,

Où avez-vous vu des fous et des timbrés ? C'est forum très sérieux, où il est formellement interdit de rire ou de plaisanter, uniforme de rigueur, cours longs et rébarbatifs de rigueur... Interro écrite toutes les semaines....

Albéric

Posté

Oui il faut être très respectueux des modérateurs, administrateurs et animateurs, ils sont d'humeur variable, comme la météo... :be:

Albéric

(PS: par contre n'oubliez pas votre contribution les enfants, le cirage de chaussure est dorénavant facturé... :be:)

Posté
Bien sûr qu'il faut respecter toutes ces personnes, c'est normal :be:

Je dirais que c'est carrément vital de nous respecter. On rigole pas du tout et on veut voir qu'une tête.

Bienvenue.:be:

Posté
Oui il faut être très respectueux des modérateurs, administrateurs et animateurs, ils sont d'humeur variable, comme la météo... :be:

Albéric

(PS: par contre n'oubliez pas votre contribution les enfants, le cirage de chaussure est dorénavant facturé... :be:)

Fais gaffe toi, déjà que avatar n'est pas très en règle...

Posté

Salut Laetitia!! bienvenue sur le forum!! n'écoutes-les pas!..il n'y a pas que des fous ici, je te rassure, moi, je me sens tout à fait saine d'esprit.......parfois..;)

J'espère qu'à ton tour, tu recueilleras un peu de notre folie......euh, quoique....

Posté

Pol1, mes espérances sont dépassées :be: Sacrée description. Merci.

Question: Le Telrad est-il efficace seul, ou l'usage d'un chercheur traditionnel est un complément nécessaire?

De même Fiontus.

Questions: Le grossissement supérieur du Skywatcher ne crè t-'il pas un champ inférieur au Bresseur? Lequel semble le mieux permettre de trouver un objet de faible intensité?

Il n'est pas selon toi nécessaire d'avoir un Lumicon pour avoir un bon chercheur?

Posté

Les chercheurs 1x (les rouges, quoi) ont un gros défaut, ils ne montrent que les étoiles visibles à l'oeil nu. Les chercheurs grossissants ont un gros défaut eux aussi: ils montrent plein d'étoiles invisibles à l'oeil nu.

Et donc? Eh bien, il faut les deux mon capitaine. En particulier dans mon cas car j'observe aussi bien en milieu pollué que préservé. A Lille, j'utilise souvent l'Antarès 12x80 (150€ maximum des USA) sur mon dobson, car la pollution luminuese est importante: j'ai donc besoin d'un chercheur lumineux.

Mais si tu as une 80/400 sous le coude, elle fait très bien l'affaire.

J'ai aussi le nouveau modèle "4 cibles" qui est tout en alu, autrement plus solide et agréable que les "red dot" usuels en plastoc. Un plaisir. Je l'ai acheté des Etats-Unis à la moitié de son prix en France.

De manière générale, j'estime qu'il n'est pas besoin de payer un 9x50 plus cher que son prix chez AstroShop: 29€ pour le modèle Sky-Watcher. Exit donc les Lumicon et autres, car le chercheur sert à trouver les objets. Pas à les observer!

http://www.astroshop.de/special/lagerabverkauf/zubehoer/suchfernrohrhalterung-fuer-9x50-sucherfernrohr

Posté

Salut,

Je me suis toujours demandé pourquoi un chercheur ne pourrait pas être une optique à focale variable (zoom) ? Ce serait assez pratique pour correspondre aux différents oculaires. Pourtant je n'ai jamais vu ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.