Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous
Belle activité de surface en ce moment avec deux beaux groupes de taches.

Je vous partage une planche de synthèse des observations de ce matin.

Bon ciel

Philippe

1F0D5A19-9368-4913-9C1E-A76B94C404D3.thumb.jpeg.5f8e16bca96bc4de4c7dd063771fdccd.jpeg

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Bonjour 

C’est vrai que je ne rappelle pas toujours mon setup.

Voilà le détail.

- pour le disque complet Solarscout DS60 avec ASI 1600 MM sur HEQ5 Pro, prise de SER de 500 prises (20/30 images/s)
- pour les détails Quark Daystar Ha Chromosphère sur Bresser 150/1200, avec ESF, montée sur HEQ5 Pro, ASI 174 MM, prise de SER de 3000 poses (100 images/s env.).

Traitement devenu au plus simple : AutoStakkert, je garde l’empilement de 15 à 50 images avec sharpned 45% que te traite sur Photoshop.

J’utilise SharCap pour l’acquisition (à l’ombre grâce un câble USB de 25 m… 😏)

Je teste FireCapture en ce moment pour essayer de faire des animations avec l’autoguidage, mais sans grande réussite pour l’instant.

Philippe 

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.