Aller au contenu

Encore Un Nouveau

ARNAUD09300

Messages recommandés

Posté

Salut et bienvenue à bord, Arnaud ... :)

N'hésite pas à poser tes questions, y'a plein de dingues sur ce forum qui se feront une joie de te répondre ... ;)

Posté

Bonjour Arnaud, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Peux-tu nous dire si tu habites, en Ariège, une grande cité, ou alors un petit village encore épargné par la pollution lumineuse ?

As-tu déjà un instrument d'observation (jumelles, lunette, ou télescope) ou envisages-tu d'en acquérir prochainement ?

Enfin, connais-tu les principales constellations et le nom des étoiles les plus brillantes ? Comment fais-tu pour te repérer dans le ciel ?

Roger 15. ;)

Posté

j habite dans une petite ville qui comence a etre pollué ( je fait que raler a cause de la lampe du voisin qui sallume toute les 5minute) j ai un petit telescope mais il n est pas assez stable ( monture pouri) et pour le ciel j arrive a me repérer ( scorpion sagitaire cygne etc ...) meme si la pollution lumineuse me gene enormément .

Posté

enfin un homonyme :be:

bienvenue a toi sur webastro, et j'espère que tu t'y plaira.

Posté

Salut Arnaud!! bienvenue sur le forum!!;) Ahhh...l'Ariège...c'est joliiiii là-bas:wu!!....un 200 pour 150 roros?..hm...:confused: , hélàs, cela relève, comme tu l'as précisé à juste titre, de l'impossible..mais ne t'en fais pas, il y a du monde ici pour te conseiller et te faire acheter ce qu'il te faut exactement;) !

Bonne continuation!!

Posté

Salut Arnaud !

Enfin un ariégeoix :) On n'en voit pas beaucoup sur le forum de ces bêtes-là...;) Si ton pseudo correspond au code postal de ta commune, tu dois habiter dans le secteur de Carla de Roquefort. A ce moment - là, tu as beaucoup de chance parce qu'il y a des sites intéressants dans le coin pour observer. Je pense par exemple au col de la Chioulade, juste au-dessus de Carla.

Moi je ne suis pas ariégeoix (de peu, j'habite à Auterive) mais je viens souvent en terre ariégeoise pour poser mon télescope. Qui sait, peut-être se rencontrera-t-on un jour au hasard d'une observation ?

En ce qui me concerne, je fréquente plutôt le Prat d'Albis et le Col d'Agnès... mais j'observe parfois plus bas, lorsque la neige empêche d'accéder aux sommets.

Posté

je suis de lavelanet et j ai une magnifique vu sur le petit halo lumineux de la ville sans compter quelques lampadaire juste a coté ( si quelqu un peut me dire comment les faire aréter )

Posté
je suis de lavelanet et j ai une magnifique vu sur le petit halo lumineux de la ville sans compter quelques lampadaire juste a coté ( si quelqu un peut me dire comment les faire aréter )

Ah Lavelanet, OK. Pour arrêter les lampadaires... je connais plein de moyens, mais tous sont violents et illicites !!! :be:

Plus sérieusement, il faut aller là où il n'y en a pas, ce qui n'est pas trop compliqué dans ton secteur.

je suis allé voir ton site perso il est nikel je l ai mis direct en favoris

Merci :) Ces derniers mois, la page qui vit le plus est celle du ciel profond, avec les fiches et les dessins.

Posté

Bienvenue chez les mordus du ciel Arnaud,

en effet, un 200 pour 150€, j'ai pas encore trouvé, même le tube et bien plus cher :be: (300 roros à peu prêt).

Par contre tu nous dit que tu as un scope pourrit, mais quelles sont ses mensurations :be: , et de quelle marque.

Je pense que tu as un 114/900 sur Eq1, ce qui me laisse deviner l'Eq1, c'est quand tu dit que la monture est pourrie :lol: , ou sinon tu doit confondre avec une lunette altazimutale qui est une monture qui consiste à faire bouger la lunette à la verticale, et à l'horizontale, de ce genre :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02010000&ref=O9854&itemType=1

M31

Posté

Salut Arnaud:

Pour 150 euros, tu ne trouveras pas grand choses à part une paire de jumelles. Un bonne paire de jumelles vallent bien mieux qu'un petit instrument de premier prix!! De nombreux astronomes amateurs possedent des jumelles. Si tu veux savoir ce que l'on peu observer avec ce type d'instruments, va jeter un coup d'oeil sur mon site.http://astrosurf.com/centaurus

Posté

et il y a pas un ariegois sur ce forum ?. juste pour savoir car c'est rare il me semble .Et puis c'est plus pratique d observer avec quelqu'un qui s'y connait bien.

Posté
et il y a pas un ariegois sur ce forum ?. juste pour savoir car c'est rare il me semble .Et puis c'est plus pratique d observer avec quelqu'un qui s'y connait bien.

Comme je t'ai dit, je vais parfois observer en Ariège (mais plutôt secteur Foix ou Vicdessos).

Si tu peux te faire accompagner par quelqu'un, je peux te prévenir de ma prochaine visite au Prat d'Albis (au dessus de Foix)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.