Aller au contenu

Bonjour depuis le 05.

MvdLans

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Depuis quelques années je gratte le ciel avec l'oeil nu , les jumelles soit avec mon Newtonian 114/900.

Depuis très peu de temps j'ai trouvé un Celestron C8 vintage, le tube orange. Ça faisait déjà quelques années que j'en cherche de temps en temps pour pas beaucoup.

Bon bref, le mien a vécu, ça c'est clair. Beaucoup des vis étaient grippés. Du coup, j'ai tout démonté , fourche , moteurs etc. Tout nettoyé et dégraissé. Depuis quelque jours je regarde en haut.

Quand aux oculaires j'ai que le 25mm d'origine de Celestron en 2 pieces qui j'avais déjà utilisé avec le Meade. C'est du Svbony en 15mm et 9mm. Ce qui me rend perplex est que le vieux 25mm de Celestron (qui a 40 ans) est vachement plus clair et net par rapport au Svbony. Sur la lune ou sur une montagne en face de moi le Celestron a plus de contrast et clairement plus net. Je pense que j'y vais chercher des occasions en 15 et 9mm parce que les images flous me ne plais pas (oui a 9mm c'est normal que c'est moins net).

Ne regarde pas trop les conjugaisons , le français n'est pas si facile quand on est néé aux Pays-Bas. 😅

A plus,

Michiel

• J'aime 1

Voila , qq photos de mon nouveau jouet. Avec qqs photos du brico pour remettre le pied en état. 

En effet, c'est le C8 qui apparait dans "les annonces de ouf" et je l'ai reservé tout suite. Bon bref même pour un bon prix il m'a couté "cher" en heures pour le remettre en etat. Mais ça c'est du pur plaisir pour moi .

Voila voilu 🤗 

PA081601.thumb.jpg.29e45a1fc9251a68db225c8270aa6aab.jpgPA081602.thumb.jpg.19e416c731d6556a9c59829f8dd9088a.jpgPA041589.thumb.jpg.19cb9edbaf5dfec583a637582b955a40.jpgPA041590.thumb.jpg.0f6c2eaed6dcb7dd2d34beae9dabbe50.jpg

• J'aime 2

• 3 semaines plus tard...
Le 08/10/2022 à 16:10, MvdLans a dit :

c'est le C8 qui apparait dans "les annonces de ouf" et je l'ai reservé tout suite.

@MvdLans

En complément, le manuel de 1978 (année dans laquelle tous les C 8 ont perdus les 5 trous de chaque montant de la "fourche"  et dernier modèle à avoir une base d'entrainement  ronde) :    

Celestron_1978_C5_and_C8_Operating_Manual.pdf

et l'édition en français du  manuel des C5 et C 8 manuel_C5-C8_-_nouvelle_édition.pdf

• 2 semaines plus tard...
On 10/24/2022 at 5:07 PM, GeoffreyJoe said:

Tu es où dans les Hautes-Alpes ?

Hello,

Je suis vers col de Manse, juste au dessus de Gap. Yep, tient moi au jus si t'es dans mon coin. 🤗

Merci @staffy pour les docs, très utiles. 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.