Aller au contenu

ascension droite

trou noir

Messages recommandés

Posté

cet été j'ai essayé d'observer des trucs...et je les ai pas trouvés.

j'ai essayé de me calé sur les données équatoriales, mais je savais pas comment étalonner ce.....de cercle d'ascension droite......

j'attends vos réponses pour l'été prochain

Posté

Bonjour!

...lis le topic sur la mise en station, puis pose tes questions!

On devine un truc dans ta question, quand même! Tu essaies d'étalonner ton AD en absolu. Par exemple tu pointes Vega, tu règles ton AD et D dessus et après tu cherches des choses connaissant leurs coordonnées. C'est ça? Hélas ça ne marche pas avec nos petites montures, car pas assez précises, et puis le sol (prairie) n'est pas assez stable etc....

Si tu veux chercher aux cercles, fais le pointage différentiel. Par exemple tu cherches M65? tu vises têta Lion, et tu fais +05' -2°20 (2° et demi, en fait). Si ton chercheur est assez clair, tu verras la bête dedans. Cette façon de faire fonctionne, car les déplacements depuis l'étoile jalon sont petits. Et tu trouveras les coordonnées différentielles de plusieurs 10aines d'objets dans "J'observe le ciel profond" de Jean Raphaël Gilis (editions Broquet).

Voilà... à te lire bientôt!

Gerard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.