Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Sans avoir déjà réellement pratiqué l'astrophotographie (excepté quelques essais en planétaire avec une lunette terrestre ou des téléobjectifs), je pense ne pas être totalement novice, car je m'intéresse depuis longtemps à cette discipline. Je souhaite désormais m'équiper. Je n'envisage cependant que l'achat d'une monture, car dans un premier temps je voudrais faire de l'astrophotographie avec des "grands blancs de CANON" que je possède déjà. Je sais bien que les performances optiques de ces objectifs sont en deçà de celles d'une lunette, mais cela me suffit pour de premières expériences. Sachant que mon matériel pèse environ 6 kg (boitier + téléobjectif) quelle monture motorisée pouvez-vous me conseiller ? Je suis évidemment tenté par une SKYWATCHER, mais j'hésite sur le modèle à choisir. Je suis preneur de toutes vos suggestions et informations et je vous en remercie par avance. Peut-être d'ailleurs faut-il également que j'envisage d'acquérir quelques accessoires. 

Posté

Bonjour et bienvenue,

Pour 6 kgs, tu es bon  pour une EQ-5. 

En fonction de ton budget, tu peux aussi partir sur une HEQ-5 (d'occasion par exemple), qui aura l'avantage d'être évolutive si un jour l'achat d'une lunette se concrétise :) 

En accessoires, tu peux déjà partir sur une bande de résistance chauffante, on arrive sur la période où elle est presque obligatoire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.