Aller au contenu

Fin de nuit à St Caprais

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Pour finir la nuit d'étoiles c'est Mars le 11 Août 2007 à 05h56m22s. 740 sur 1000 images

Newton 254/1200, Barlow * 3

Traitement par registax + Iris, je ne me rapelle pas d'avantage. Passage de l'image à 200% ce qui equivaut une focale de 7,2m

A droite de la photo la simulation.

mar_2_20070811_055622_ST740_2x_ond.jpgsimu_mars_11_08.jpg

Distance 1,26 UA, Diamètre apparent 7,42", Magnitude 0,44, Hauteur = 48,7° , Phase 44,06

Pour ceux qui cherchent plus d'info sur ma soirée, l'ambiance etc : http://urania.forumactif.fr/Urania31-c1/Photos-f6/Planetaire-f4/-p106.htm#106

Posté

Génial! :cool:

Il est temps que je commence aussi Mars :) après un petit entrainnement laborieux sur Jupiter, il ne faut pas que je loupe la planète Rouge au mois de Décembre :)

Posté
Génial! :cool:

Il est temps que je commence aussi Mars :) après un petit entrainnement laborieux sur Jupiter, il ne faut pas que je loupe la planète Rouge au mois de Décembre :)

Pareil ! Vu les bouses jupiterienne qu'on a presque tous sorti, on ne fera pas pire avec Mars :D

Posté

faut tout de mm en vouloir pour shooter mars en cette periode !!

en tout cas la soirée astro m'avait l'air sympa a cote de ces vieilles coupoles....pour une fois que l'on ne voit pas des gros 4x4 tout neuf a cote des takahashi !!!! ;) y en a un peu marre des gros bougeois qui ne peuvent pas s'empecher d'etaler leur matos au grand jour.

c'est pour ca que j'aime ce forum ;).

ps on a tout de mm remarque la fusee d'objectif lune sur le t-shirt :)

Posté
faut tout de mm en vouloir pour shooter mars en cette periode !!

en tout cas la soirée astro m'avait l'air sympa a cote de ces vieilles coupoles....pour une fois que l'on ne voit pas des gros 4x4 tout neuf a cote des takahashi !!!! ;) y en a un peu marre des gros bougeois qui ne peuvent pas s'empecher d'etaler leur matos au grand jour.

c'est pour ca que j'aime ce forum ;).

ps on a tout de mm remarque la fusee d'objectif lune sur le t-shirt :)

Non ce n'est pas du tout l'ambiance 4x4.

T'as vu le papi sur la photo du repas. Il fabrique tous les miroirs, les tubes les porte-oculaire, les montures ... du club d'Albireo. En ce moment il est en train de polir un 96cm. C'est du genie. La fusée d'objectif lune c'est Marc Rieugnié, il collecte les images amateurs pour la SAF afin d'etudier l'évolution de l'atmosphère jovienne.

La on est en plein coeur d'astronomes amateurs.

A +

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.