Aller au contenu

Nouveau parmis vous

Neo59

Messages recommandés

Posté

Salut à tous les astronomes!

Je me présente, je m'apelle guillaume j'ai 21 ans et j'habite un petit village pomé dans le nord avec des champs de tout les cotés et la chance d'avoir les lumieres du village eteinte dès 23h!

Je debute en astronomie et le meilleur moyen de trouver les reponses a mes questions c'est webastro.net!

Posté

Bonsoir Guillaume, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu as effectivement beaucoup de chance d'avoir les lumières de ton village du Nord éteintes dès 23 heures… ;)

Sur ce forum tu trouveras toujours quelqu'un qui saura répondre à toutes les questions que tu te poses sur l'astronomie et sur l'observation de la voûte étoilée à l'œil nu ou avec un instrument.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Guillaume ... :)

Tu as tout ce qu'il faut pour débuter, et bien débuter, en astronomie ...

Tu as un beau ciel noir, des yeux, WA, mais il te manque peut être une petite carte tournante du ciel pour t'orienter ... ;)

Posté

Bienvenue parmis nous sur WA !!

Sur ce forum beaucoup de personnes seront là pour t'apporter les réponses que tu recherches! :) Pour ma part j'ai pu qrâce à elles apprendre énormément de choses en suivant ou participant aux débats, ça enrichit!!

Balbuz

Posté

Salut Guillaume! à mon tour , je te souhaite la bienvenue sur le forum! et tu as bien de la veine d'avoir un maire aussi cool;) as-tu déjà observé le ciel à l'aide d'un instrument ou est-ce vraiment la première fois que tu te lances? as-tu déjà quelques notions d'astro?

Dans tous les cas, je ne doute pas que tu apprennes très très rapidement si tu restes avec nous!;)

Bon apprentissage!!

Posté

Bienvenue sur le forum.

Tu as vraiment de la chance d'avoir des lumières éteintes dès 23 heures.

A+

Invité argelliers
Posté

:o un jeune astro heureux

slt Guillaume et bien venu dans le cirque des fous d'astro;)

nous seront présent pour ta progressions dans ce plaisir sans fin

Posté

Merci à tous de me souhaiter la bienvenue!

Pour répondre aux questions, j'ai deja observé le ciel avec un instrument mais juste une fois cette été, j'envisage d'ailleurs l'achat d'un appareil les economies sont en cours.

Sinon sans appareil j'ai regardé le ciel un nombre incalculable de fois!

J'ai quelques notions en astronomie qui ne demandent qu'à etre enrichie c'est d'ailleurs pourquoi je me suis inscris sur forumastro!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.