Aller au contenu

chercheur point rouge


Astornn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais connaître votre avis sur l'utilité de changer un chercheur classique par un chercheur type RedDot sur un télescope ?

 

Et puis en plus je ne trouve pas de magasin en vende qui en ligne.

 

Voilà, merci et à bientôt

 

Astornn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Perso j'en vois pas... avec un chercheur point rouge, tu pointes plus facilement. Après, savoir si tu as trouvé ta galaxie, si elle n'est pas dans l'oculaire, c'est raté! Alors qu'un bon chercheur genre 9x50, tu la verras dedans!

Au fait, pourquoi acheter en ligne? c'sest sympa, de faire vivre le magasin astro cu coin...!

 

A+ Gerad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos réponses. Quelqu'un a t'il déjà essayé un laser vert pour viser los objets dans le ciel ? :shock:

 

 

Non, pas encore, mais j'en ai bien l'intention! J'attends juste que le gars d'Optique Perret qui tient le rayon ( :p ) astro rentre de vacances... Ce serait bien, de pointer au zénith sans ramper dans l'herbe mouillée! Un rayon qui touche l'étoile de son doigt vert...

Je vous tiendrai au courant qaund j'aurai fait, vers... Noëll! Ben oui, je suis lent!

 

A+

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

Ah bon, parceque chez Optique Perret ils vont vendre des pointeurs laser verts ? , pour l'instant je n'en ai vu à vendre que sur des sites canadiens à environ 85 €. Si une boutique en France en vends, j'aimerais le savoir. Les seuls lasers qui sont en vente en France sont des rouges de faible puissance pour faire des conférences ou des trucs comme ça, je ne sais pas si ce type de stylo laser serait efficace pour une application astro.

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(petite parenthèse : question débile )

Comment peut fonctionner un pointeur laser? Voit-on le point du laser sur l'atmosphère?C'est possible ça? En tout cas il ne touche pas les étoiles visées ( a - d'attendre quelques années :p ) :? Désolé comprend pas!

 

a+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu vois le faisceau du laser, et comme ce rayon court sur 1,5 à 2 Km, il se perd dans le ciel (ah que c'est poétique !!! !oops! ) et son extrémité se superpose avec l'étoile visée. Va voir sur ce site à l'adresse suivante : http://wickedlasers.com/index-2.html, :wink: cela te donnera une idée de ces fameux lasers verts introuvables en France :cry: .

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

Ah bon, parceque chez Optique Perret ils vont vendre des pointeurs laser verts ? , pour l'instant je n'en ai vu à vendre que sur des sites canadiens à environ 85 €. Si une boutique en France en vends, j'aimerais le savoir. Les seuls lasers qui sont en vente en France sont des rouges de faible puissance pour faire des conférences ou des trucs comme ça, je ne sais pas si ce type de stylo laser serait efficace pour une application astro.

 

à plus

 

 

Optique Perret est à Genève... et vend des rayons verts!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site de Optique Perret et je n'ai pas trouvé de pointeur laser vert, sacrebleu !! :evil:

 

J'ai téléphoné, ils en ont... tout n'est pas sur leur site, c'est la caverne d'Ali Baba, cette boutique! Et sympas et compétents, avec ça... je me rappelle quand je cherchais une monture, chez Equinoxe à Lyon, le vendeur ne voulait bien sortir une monture du carton que si je l'achetais!! Un an plus tard, ayant trouvé une monture, je suis allé chez Perret avec ma monture pour choisir un tuyau. Toute une matinée je leur ai cassé les pieds à monter différents tuyaux sur ladite monture, jusqu'à sortir dehors pour voir une pièce de monaie placée à 100m, pour apprécier la stabilité... avec le sourire, il était ravi, le monsieur! Autres lieu, autres moeurs...

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Pour revenir sur le sujet du pointeur rouge, comme l'a dit Guigui, il y a un Telrad sur chaque instrument de l'Observatoire. Et pourtant, chaque instrument possède également un chercheur (même le 635 a son Telrad ! :D Et ce malgré la Lunette chercheuse de 80 mm et le Goto. C'es vachement bien ces p'tite boites noires :) )

 

En fait, je trouve que ces deux instrument sont totalement complémentaire et que l'un sans l'autre, le pointage manuel est plus difficile. Le Telrad est vachement pratique pour éviter de pointer "le long du tube" pour orienter son instrument et pointer précisément la zone concerné en 1/2 seconde, ensuite, on passe au chercheur pour préciser la chose.

 

Sur mon propre instrument je n'ai que un chercheur 8 x 50 sans Telrad, et bin je peux vous dire que des fois ça me manque (surtout quand on prend l'habitude de s'en servir :wink: ).

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir sur le laser vert, nous en possédons également deux là-haut, tout droit importé du Canada... Vachement pratique pour faire découvrir aux gens le ciel à l'oeil nu.

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Gérard pour ces informations, je vais essayer céant de les contacter par téléphone pour connaitre la puissance de ce laser vert et le prix, évidemment. A moins que tu connaisses aussi ces données :o

 

Astornn d'Endyll pour vous servir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous

 

Je n'ai pas réussi à joindre Optique Perret au téléphone "le numéro que vous avez demander n'est plus attribué, etc... :twisted: , quelqu'un connait-il le prix qu'ils demandent pour un pointeur laser vert ?

en plus on ne peux pas les contacter par email, faut remplir une demande de tarif et leur envoyer par la poste, pratique ! :o

 

à +

 

Astornn d'Endyll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.