Aller au contenu

Du jamais fait, etoiles filantes et nuages...

lulustre

Messages recommandés

Alors je crois que les conditions de cette soirée des perséides hier soir etait la pire que j'ai connue jusqu'à ce jour, ciel couvert bien qu'ils y ai eu un trou dans les nuages vers 1H30 du matin, la map foireuse, car j'ai fait la map sur Juju et en fixant l'apn sur le trepied j'ai du toucher l'objo sans faire gaffe et le truc le pire car c'est là que je me suis fait avoir: je shoote le ciel au pif comme un malade (poses de 15 ou 20 secs) et j'en oublie de verifier sur l'ecran l'esprit acaparé par les filantes que je vois de mes yeux que l'objectif du D50 est completement embué par l'humidité ambiante, cay flou!!! J'ai failli formater la carte SD car sur l'apn je voyais rien de filant, bien m'en a pris car en poussant les gamma ya kekchose, les images sont pourrites, archi-bruitées mais elles ont le merite d'exister et pi ça met en valeur la polution lumineuse!

;)

DSC_9681w.jpg

DSC_9682w.jpg

DSC_9692w.jpg

:be:

Superbe! :)

Hier soir je suis sortie également (A coté de Lyon) mais les nuages étaient bien denses et ne permettaient même pas de faire de la photo :cry:

J'ai laissé tombé :confused:

Par contre, un grand soleil ce matin!!! :mad:

Bonjour lulustre

Tu les a bien enregistrées, la cadence devait être relativement importante à ce moment là. Avant hier je les voyais également, une toutes les 30 secondes environ. Un beau spectacle.

Je vois que tu n'es pas gâté par la pollution et cela explique le fond rougeatre de ton image du trognon de pomme de l'un de tes post.

Sur la seconde image on voit la trace d'un avion, en bas.

Christian

Saloperie de nuages oué, effectivement le ciel etait bombardé d'etoiles filantes à ce moment là, j'en voyait pas mal à l'oeil nu, mais eparpillées dans la voute celeste, j'ai eu du bol d'en chopper qui passaient dans le champ de mon apn (objectif à 18mm f3.5).

g fait aussi qq clichets avec la spc et son objectif d'origine, mes resultats sont a peu pres similaires aux tiens.

en visu le spectacle etait tout de mm au rdv entre 23h et 1h00 avec qq belles perseides donc 6 qui sortaient du lot, et une incroyable qui illumina mm les nuages et une bizarre avec un eclairement bizarre (pas regulier) comme si elle ricochait, elle parcoura toute la voute celeste a une vitesse pouaffffffff !!!!. par contre pour ceux qui nous annoncaient un bon cru, ils ont du un peu trop en boire !!! en 3h g contabilise 28 dont les 3/4 entre23h30 et 00h30 apres c'etait le misere.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.