Aller au contenu

jupiter du 13 août 2007

flashman

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

j'ai reçu aujourd'hui mon filtre baader IR/UV cut et j'ai donc voulu l'essayer mais la météo est capricieuse, des nuages à perte de vue :grrrr: . Petite éclraircit qui se profile et montage du bazard en 15 minutes. les nuages défilent devant jupiter j'attend un moment de répis et je lance l'acquisition. Les détails sont résumés ci-dessous

newton sky optic 114/910

barlow 2,5X

toucam pro II mode optimisé

acquisition de 1200 images

10i/s pendant 120s

traitement registax 4

turbulence moyenne

vent nul

Le résultat est moyen, je m'attendais à mieux. J'ai l'impression que le filtre IR/UV cut ne m'a rien apporté sur la qualité de l'image. Il sera peut-être plus performant sur la lune.

Petite remarque : la tâche rouge est bien présente et on voit bien io (tâche blanche) et son ombre. Les nuages se sont écartés au bon moment :rolleyes:

Posté

j'ai fait des essais avec le 300 c'est pas mieux!!!!! OOOOuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité argelliers
Posté

IL VAUT MIEUX un 114

bien collimaté qu'un 300 mauvais et mal utilisé

pour un 114 bravo

si tu avais un 300 bien réglé ont aurrai de belles images

@++

Posté
IL VAUT MIEUX un 114

bien collimaté qu'un 300 mauvais et mal utilisé

pour un 114 bravo

si tu avais un 300 bien réglé ont aurrai de belles images

@++

Heuh, précise un peu ta pensée, je ne suis pas....

Albéric

Posté

la qualité de l'athmosphère est importante aussi.Ici on a pas eu de soirée idéale pour le planétaire donc voilà.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.