Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 1 heure, antoinedub a dit :

Bonjour,

C'est tout à fait faisable, oui. La Lune est très lumineuse et les temps de pose sont facilement assez courts pour éviter le flou.

OK Merci, ma fille a un boitier Canon reflex (me souviens pas du modèle) , je dois acheter quoi pour le connecter a ma 80ed..de même est il possible de grossir avec des oculaires.....j'avais fait des photos argentiques avec mon ancien Canon et j'avais juste une connection qui se fixait a l'appareil et au coulant 31.75....j'ai toujours cette pièce mais elle ne corresponds pas a l'APN de ma gamine.

Posté
Il y a 1 heure, Loïc30 a dit :

OK Merci, ma fille a un boitier Canon reflex (me souviens pas du modèle) , je dois acheter quoi pour le connecter a ma 80ed

Sur mon télescope, il y a un pas de vis (T2) au niveau du porte oculaire, j'ai simplement pris une bague d'adaptation T2 pour la monture de mon boîtier (Canon EF, mais ça existe pour presque toutes les montures). Il existe des adaptateurs T2 vers 31,75 mais j'ai peur que ça vignette, ça dépend du capteur.

Il y a 2 heures, Loïc30 a dit :

est il possible de grossir avec des oculaires.....

Ca s'appelle de la digiscopie. C'est faisable mais beaucoup moins adapté à l'utilisation d'un réflex. Par contre, avec un téléphone, c'est pas mal. Derrière un bon oculaire, en s'armant d'un peu de patience, on arrive obtenir des résultats satisfaisants, surtout pour la Lune qui est un sujet facile ;). Un exemple de photo prise avec un plossl de 10mm, un Dobson 200/1200 et avec un téléphone très basique (Samsung J3).

20211013_212906.jpg

• J'aime 1
Posté

wouhaaa oui c'est magnifique, ça me donne envie d'essayer au tel....merci pour ton aide, j'aurais pas cru qu'on puisse faire une photo pareille avec seulement un portable...Bon weekend.:beer:

Posté (modifié)
Il y a 13 heures, Loïc30 a dit :

wouhaaa oui c'est magnifique, ça me donne envie d'essayer au tel....merci pour ton aide, j'aurais pas cru qu'on puisse faire une photo pareille avec seulement un portable...Bon weekend.:beer:

Bonjour, 

Le smartphone n'est bien évidemment pas l'instrument idéal pour cet exercice mais comme quasi tout le monde en possède un, même basique, on peut, sans devoir tout de suite débourser pour une caméra dédiée, déjà bien s'amuser et obtenir de bons résultats. Et sur la Lune, et en planétaire. Même en ciel profond certains arrivent à sortir des images sympathiques. Certes les caméras dédiées vont beaucoup, beaucoup plus loin mais les gsm peuvent sortir de belles petites choses.

Modifié par Daniel Rosier
Posté
Le 08/10/2022 à 13:48, Daniel Rosier a dit :

Bonjour, 

Le smartphone n'est bien évidemment pas l'instrument idéal pour cet exercice mais comme quasi tout le monde en possède un, même basique, on peut, sans devoir tout de suite débourser pour une caméra dédiée, déjà bien s'amuser et obtenir de bons résultats. Et sur la Lune, et en planétaire. Même en ciel profond certains arrivent à sortir des images sympathiques. Certes les caméras dédiées vont beaucoup, beaucoup plus loin mais les gsm peuvent sortir de belles petites choses.

Je n'ai pas de smartphone:bang:on doit être peu dans mon cas...lol..mais j'emprunterais celui de ma femme....merci pour ton com, je vais m'y essayer...des que le temps le permet car malheureusement les jours a venir ne sont pas terrible côté ciel.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.