Aller au contenu

jumelles 10x50???

nonodu51

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous je voudrais savoir ce que vous pensait des jumelles 10x50????? Est-ce un bonne outil pour l'astro?Sont elle confortable?Je demande ça parce que je voudrais m'en acheter et je vs demande conseil avant.;)

Dsl mais j'ai pas trouver ce que je cherchais ds les autres post.:confused:

Posté

Pour ma part je possède les Nikon EX 10*50. C'est un instrument qui m'a tout simplement totalement surpris! :hm:

je suis encore débutant en astronomie ( mais je pense dépasser le stade néophyte ;) ) et lorsque je les ai testées un soir assez noir, j'ai prolongé les dix minutes prévues à une heure sous les étoiles... :hm: rentré à cause de sommeil !

Tout ça pour dire que des 10*50 sont déjà supers pour découvrir les cieux, j'ai cherché au hasard des objets dans le Sagittaire et j'en ai trouvé une demi-douzaine du catalogue Messier (j'ai vérifié en rentrant !) pourtant assez bas à l'horizon ...

Balbuz :)

Ps : attention à l'orthographe stp!

Posté

Salut,

un petit conseil: vas chez lidl tu trouveras des bresser 10*50 a un prix abordable et de très bonne qualité optique. Ce sont des meades remarquées .

voilou.

Posté

je ne regrette pas d'avoir acheté mes bresser 10x50

mais pour moi elles sont le complément à mon télescope.

ça me permet de dégrossir mes recherches, préparer mon cheminement, ...

par contre coté observation pure, ce n'est que du 10x

donc la lune c'est très bien, après pour le reste, je passe très vite au scope.

Posté

Ben, les Bresser dont parlent Stefastro et HB38 sont à 20 euros, il suffit d'être patient. Tu vas avoir du mal à trouver moins cher et aussi bien!

Hb38, je les utilise comme toi, à trois exceptions près: ce sont elles qui m'ont permis de trouver NGC 7000 (North America), M33 du Triangle, qui disparaissaient à l'oculaire, et ce sont elles encore que je préfère pour admirer M31 Andromède lorsque je suis en altitude, le scope n'a pas assez de champ...

Posté

Concours de monoligne?

Tu préfères aller loin et bouffer 10 euros d'essence ou payer 80 euros de plus pour avoir les mêmes par correspondance, ou plus près de chez toi?

Héhé, l'argent sera toujours hélas le nerf de la guerre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.