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Salut à tous,

 

J'étais sorti il y a 2 nuits avec pour ambition de shooter la nébuleuse de l'Helix mais une fois sur place j'ai réalisé à quelle point elle était proche de la lune ce soir là. J'ai donc décidé au dernier moment de changer de cible et j'ai  finalement visé la nébuleuse de Pacman dans la constellation de Cassiopée.

 

Newton 200/800 avec son correcteur

Caméra ASI2600MC

Filtre Antlia dual narrowband

Guidage avec un diviseur et une caméra ASI290mm

Monture Ioptron CEM40

Pilotage avec un Asiair Pro

 

J'ai pu faire 80x300s :

NGC281.thumb.jpg.6a605944b996e9b36c2453129a0eb7f0.jpg

 

Nico

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Voici une V2 avec des contrastes un peu accentué grâce au process LocalHistogramEqualization de Pix.

Je pense qu'elle est un peu plus intéressante comme ça.

1930900215_NGC281V2.thumb.jpg.1c2aa5bf2d2fff7172dc64c3ecdd0824.jpg

 

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  • 2 semaines plus tard...
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Je profite de cette période de mauvais temps pour reprendre certains traitements et expérimenter de nouvelles techniques avec Pixinsight.

Voici une nouvelle version de Pacman très différentes des précédentes et où j'ai essayé de faire ressortir le bleu des zones d'O3.

 

801884072_NGC281V4.thumb.jpg.469181ad2ffe674125841cf2e3dd43b8.jpg

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Salut, tu as poussé ta couche OIII sur le bleu ou tu as rajouté du SII. Vu les couleurs orangé et bleu je doute.

J'avais suivi un tuto de Cuiv qui poussait les bleus via masque base OIII mais les rouges restent rouge...

Donc je trouve ton traitement bien réussi par rapport à cet équilibre global des couleurs 😊

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, shibon a dit :

Salut, tu as poussé ta couche OIII sur le bleu ou tu as rajouté du SII. Vu les couleurs orangé et bleu je doute.

J'avais suivi un tuto de Cuiv qui poussait les bleus via masque base OIII mais les rouges restent rouge...

Donc je trouve ton traitement bien réussi par rapport à cet équilibre global des couleurs 😊

 

Merci @shibon,

Non je n'ai rien rajouté par rapport aux premières versions. il s'agit bien à la base d'une version HOO.

J'ai utilisé les techniques décrites sur la chaine youtube de Bill Blanshan  AnotherAstroChannel. Sur cette chaine Bill a une approche très intéressante pour certaines taches. Je l'avais découvert avec sa méthode de réduction d'étoiles mais il a également des méthodes pour traiter des images narrowband (en HOO par exemple) ou pour intégrer des étoiles RGB dans une image.

Ici il s'agit d'une formule Pixelmath a appliquer sur l'image non linéaire et cela va donner une base HOO avec une démarcation des couleurs assez nette entre le Ha et le O3. C'est très simple et rapide et donc idéale pour tester.

Modifié par nico1038
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il y a 44 minutes, nico1038 a dit :

 

Merci @shibon,

Non je n'ai rien rajouté par rapport aux premières versions. il s'agit bien à la base d'une version HOO.

J'ai utilisé les techniques décrites sur la chaine youtube de Bill Blanshan  AnotherAstroChannel. Sur cette chaine Bill a une approche très intéressante pour certaines taches. Je l'avais découvert avec sa méthode de réduction d'étoiles mais il a également des méthodes pour traiter des images narrowband (en HOO par exemple) ou pour intégrer des étoiles RGB dans une image.

Ici il s'agit d'une formule Pixelmath a appliquer sur l'image non linéaire et cela va donner une base HOO avec une démarcation des couleurs assez nette entre le Ha et le O3. C'est très simple et rapide et donc idéale pour tester.

 

Bill Blanshan a littéralement sorti 3 bombes en l'espace de quelques semaines (réduction d'étoiles, réintégration, SHO en OSC). C'est impressionnant comme ça change complètement la donne et simplifie la vie, un immense merci à lui ! 💯

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il y a une heure, nico1038 a dit :

Merci @shibon,

Non je n'ai rien rajouté par rapport aux premières versions. il s'agit bien à la base d'une version HOO.

J'ai utilisé les techniques décrites sur la chaine youtube de Bill Blanshan  AnotherAstroChannel. Sur cette chaine Bill a une approche très intéressante pour certaines taches. Je l'avais découvert avec sa méthode de réduction d'étoiles mais il a également des méthodes pour traiter des images narrowband (en HOO par exemple) ou pour intégrer des étoiles RGB dans une image.

Ici il s'agit d'une formule Pixelmath a appliquer sur l'image non linéaire et cela va donner une base HOO avec une démarcation des couleurs assez nette entre le Ha et le O3. C'est très simple et rapide et donc idéale pour tester.

J'ai découvert sa réduction d'étoiles il y a quelques semaines, une première tuerie ! Et là avec ses process SHO et HOO c'est le TRUC de fou !! Génial ce gars.

Pix for ever :)

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J'ai testé rapidement hier soir sur des images de cet été et ouais c'est top! Pas encore essayé la réduction d'étoiles. J'aime bien celle de EZ suite.

Merci pour le tuyau 😊

J'aime de plus en plus la palette Hubble et pour du HOO, ça marche pas mal ! J'ai qd même poussé un peu plus les bleus avec un masque mais l'équilibre est arrivé par cet algo pixelmath.

Samuel

1104464406_IC1396HOOd.thumb.jpg.5945d400a57f87a3f85c095261055fcb.jpg

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Il y a 1 heure, shibon a dit :

Pas encore essayé la réduction d'étoiles. J'aime bien celle de EZ suite.

 

Tu devrais! Parmi tous les nouveaux process développés par Bill la réduction d'étoiles est celui que je trouve vraiment supérieur aux autres méthodes.

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