Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Un collègue vient d'acheter un Newton 200/1000 Skywatcher et m'a demandé à l'aide pour se lancer.

Il a également prit des oculaires Baader Hypérion de 8 à 21mm.

J'ai un problème car la focale est trop longue avec son focuser, on ne peut pas faire la mise au point.

J'ai donc besoin d'une bague allonge (celle livrée avec n'est pas assez longue).

Est-ce quelqu'un aurait cette configuration de matériel et pourrait me donner la bonne référence pour une bague d'allonge?

Merci par avance! ;)

Lionel

Posté

Focale trop longue pour un 200/1000 ?

Les Baader peuvent être monté sur du coulant 2" ou 1,25"

Les SW sont livré avec une bague allonge pour 1,25" et  une autre bague allonge pour 2".

Le montage est t'il le bon ?

Posté

Salut,

J'ai essayé avec la bague de 2" mais j'ai un doute pour la 1,25"... Peut-être  qu'avec cette dernière ça passerait. Je vais devoir refaire un test pour être sûr.

Merci!

Posté (modifié)

Les hyperions sont équipé de barlow intégré et il arrive qu'il y ai des problèmes de tirage sur le 200 avec un barlow en fonction du porte oculaire, sort l'oculaire du porte oculaire et si la MAP se fait il te faut un tube allonge, le cas contraire enlève les bagues allonge. Est ce que la MAP est correcte avec les oculaires d'origine? Au sinon peut etre la collimation, la mise en température ou des turbulences de ouf , il faut donner un max d'infos 😉

Modifié par astronome04

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.