Aller au contenu

Retour de Thierry Legault

Daniel Rosier

Messages recommandés

Bonjour, 

Sur le fofo d'en face, j'étais très content de voir Thierry Legault revenir dans l'astrophoto planétaire ! Et franchement, il n'a pas perdu la main ! Ça promet des images de fou avec son c14 edge. Ce serait bien s'il venait les présenter ici.

Faut dire aussi qu'il y a quelques belles pointures de l'astrophoto planétaire à côté !

http://www.astrosurf.com/topic/157405-un-peu-de-retour-au-planétaire-jupiter-au-c14-edge-hd/

Salut @krotdebouk,

Ayant perdu mes codes pour Astros... il y a fort longtemps et n'ayant jamais eu de retour de l'adm, je ne me suis jamais ré-inscrit. Je n'ai donc pas accès à la page dont tu fais mention. Pourrais-tu en faire un copié-collé (voire en Mp si tu ne veux pas la diffuser pour avoir de pb😅)

Je serai curieux de voir çà 😄

il y a 6 minutes, krotdebouk a dit :

Mais enfin, sur WA on n'a pas le niveau pour apprécier voire comprendre ce qui se passe là-bas...

http://www.astrosurf.com/topic/149563-site-dà-côté/

Ah bon ? Bah c'est bizarre moi j'y suis desinscrit depuis quelques années (WA étant "suffisant" pour moi) et je n'ai aucun souci pour y accéder sans compte.

il y a 42 minutes, julienESP a dit :

Pourrais-tu en faire un copié-collé

Message d'origine sur AS

0.jpg.e75c6c4c01003c6958e2fd7bdaa4e60a.jpg

1.jpg.80a5154166f176fa53aca366f832c7db.jpg

Puis quelques réponses dont certaines à prendre au bon degré.

2.jpg.c20805e38d6e4bd5ba61ff2d5f257a55.jpg

3.jpg.5d93316984e7d9f3355eac480dd33338.jpg

4.jpg.37b1df208177e13d762d6c346c7723bc.jpg

5.jpg.112b27b9c3f4544fb29d584336de4337.jpg

6.jpg.50f5ae7c2630995edc5757dd01177c66.jpg

7.jpg.1080857ae8dd184eb88290078bdebf65.jpg

8.jpg.291df70a1df76f13589a1ad4ca686cb5.jpg

9.jpg.4fcbab38a418e10b23b24de634077ff9.jpg

Puis après avoir laissé "vivre" le fil pendant plus de deux semaines, le Webmaster l'a (enfin) fermé..

10.jpg

Modifié par krotdebouk
  • Comme je me gausse! 1
  • Snif, c'est trop triste 1

Bon et bien désolé les gars... 😕

Mon objectif était simplement de présenter le retour d'un pionnier de l'astrophoto c'est tout. Pas de créer un post polémique.

Bonne journée à vous tous 

• J'aime 3

il y a 52 minutes, Daniel Rosier a dit :

Bon et bien désolé les gars... 😕

Mon objectif était simplement de présenter le retour d'un pionnier de l'astrophoto c'est tout. Pas de créer un post polémique.

Bonne journée à vous tous 

Tu as raison merci de rester dans le sujet je vais aller voir de suite merci Daniel

• J'aime 1

Perso, j'ai accès à l'autre aussi et je passe de temps en temps pour voir de très belles images.

C'est clair que les photos sont top mais je n'oserai pas y poster une des miennes et j'ai l'impression d'être tellement loin (et j'ai pas non plus le matos).

Ici j'ai l'impression que je peux progresser encore, je n'ai pas peur de mettre une photo moyenne et ça me plaît. J'aime bien aussi voir des photos que j'estime moins bien. J'ai l'impression que je suis devenu bon😃

Mais si c'est une classe où y a que des 20 et qu'on plafonne à 5. Bah, on se décourage...

Mais ils ont la même sensation dans leur classe à eux. Ils se tirent la bourre à leur niveau et ils se font plaisir. Pas besoin de venir se comparer à un vieux C8, le C14 c'est autre chose et ils le savent.

Merci donc à vous pour cette ambiance sympathique 🙂

• Merci / Quelle qualité! 1

il y a 50 minutes, shibon a dit :

Perso, j'ai accès à l'autre aussi et je passe de temps en temps pour voir de très belles images.

C'est clair que les photos sont top mais je n'oserai pas y poster une des miennes et j'ai l'impression d'être tellement loin (et j'ai pas non plus le matos).

Ici j'ai l'impression que je peux progresser encore, je n'ai pas peur de mettre une photo moyenne et ça me plaît. J'aime bien aussi voir des photos que j'estime moins bien. J'ai l'impression que je suis devenu bon😃

Mais si c'est une classe où y a que des 20 et qu'on plafonne à 5. Bah, on se décourage...

Mais ils ont la même sensation dans leur classe à eux. Ils se tirent la bourre à leur niveau et ils se font plaisir. Pas besoin de venir se comparer à un vieux C8, le C14 c'est autre chose et ils le savent.

Merci donc à vous pour cette ambiance sympathique 🙂

C'est vrai que AS est bien orienté astrophoto en ce moment c'est un grand moment planétaire donc beaucoup de photos. Mais il y a des surprises avec des lulu et des C8 avec de beaux résultats aussi. Mais notre webastro reste mon préféré 🥳

• J'aime 1

Il y a 9 heures, Daniel Rosier a dit :

Ah bon ? Bah c'est bizarre moi j'y suis desinscrit depuis quelques années (WA étant "suffisant" pour moi) et je n'ai aucun souci pour y accéder sans compte.

Oui; bien sûr que j'arrive à accéder à astros..(celui dont on ne prononce pas le nom 😄) sans compte mais je ne voyais pas par contre le post évoqué par @krotdebouk et j'étais curieux 😄.

Il y a 8 heures, Daniel Rosier a dit :

Mais non mais non; tu as bien fait 😀. Il y a pas mal de planéteux calés là-bas. Ce qui est dommage, c'est qu' ils ont svt un compte ici et qu'ils ne postent plus.  

Il y a 8 heures, krotdebouk a dit :

Message d'origine sur AS

Merci, @krotdebouk.

Bon, c'est pas bien méchant et de bonne guerre 😄

Il y a 8 heures, krotdebouk a dit :

9.jpg.4fcbab38a418e10b23b24de634077ff9.jpg

C'est clair, AS, c'est plutôt parisien bôbô retraité 🤣

Modifié par julienESP

Il y a largement la place pour ce deux forum et je pense qu'on se doit juste de les soutenir. C'est très bien d'avoir une différence entre les deux c'est enrichissant donc à respecter il me semble.

Je suis sur as depuis 2006 

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Tout a fait d accord avec ce que dit dob 250 les deux forums se complétent et cest tant mieux, l un est plus "pro" l autre plus disons acessible 

Le principal est de ce faire plaisir aves le matériel que l on a et de comparer se qui est comparable vu le prix astronomique des bons instruments  !!!!

Bons cieux a vous

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.