Aller au contenu

Observations d'OVNIs en Hainaut (BELGIQUE)

Borg

Messages recommandés

Invité argelliers
Posté

AY213

moi aussis j'ai souvent critiqué sur les Ovnis et pris les gens pour des hurluberlus

jusqu'au jour ou je me suis retrouvé dans la même situation soit à voir un objet volant non identifié

il y a 15 ans un soir de retour de chasse, mon fils ainé, mon bof, avons vu un phénomène bizarre à environ 200 m de nous c'était un dimanche soir il faisait nuit

les chiennes tardais a nous rejoidre

le lendemain le journal le midi libre demandait a toutes personnes ayant vu ce phénomène de bien vouloir contacter la société astro de la tour de la babotte

à Montpellier ce dont je fit.

depuis ce jour j'ai arreté progressivent le plaisir de la chasse, et me suis reconverti à l'astro ce dont je ne regrette pas

@++

Posté

si nous ne comprenez pas ce que je viens de dire c'est que vous etes aussi borné que les scientifique,et puis après tout c'est normal nous vivons dans le mensonge.

Pour moi ce genre d'affirmation, c'est le premier indice d'une personne avec qui il n'est pas utile de discuter. Ca sonne trop comme un "j'ai la science infuse, et vous avez tous torts". :be:

Je fais +1 sur l'hypothèse des oiseaux migrateurs, pour en avoir vu passer à Troyes il y a quelques années, sans leur bruit (c'était pas "coin coin", rangez les fusils), je n'aurais pas su ce que c'était.

Et +1 aussi sur la description très orientée. Au début j'ai cru a un troll, et je n'écarte pas cette hypothèse.

J'ai moi aussi mes expériences troublantes et inexpliquées, comme la plupart des gens qui regardent le ciel de temps en temps. Mais je ne résume pas OVNI à ET. Sauf si un jour j'ai l'occasion de discuter de ses origines avec le pilote :rolleyes:

Un ET c'est une hypothèse un peu osée à un phénomène non expliqué. Ce n'est pas en parlant de complot qu'on apportera une preuve tangible à l'existence d'une intelligence ET, qu'en fin de compte on aimerait bien trouver...

Pour les crop circle, j'ai un pote qui en fait, il est même dans un club je crois. Ils en font sur la plage, et ça ne prends pas longtemps avec de la méthode... et c'est plus fréquent de voir ce genre d'artistes que des soucoupes... désolé pour les pilotes qui croient faire la découverte du siècle :be:

Posté

Tiens, lisant ce topic ça m'a fait penser à une lettre écrite il y a des années déjà.

Fouillant dans mes archives j'ai trouvé une copie que je vous livre:

A Monsieur le Directeur

de l'Institut de l'Observation

des OVNIS en région Belge.

Suite à l'article paru dans la DH du 19/12/2001, concernant l'apparition d'objets triangulaires énigmatiques sur le territoire de Mouscron/frontière Française, mes amis de Louvain-la-Neuve, Bruxelles, Erps-Kwerps et moi-même nous sommes souvenus d'étranges phénomènes survenus exactement environ à la même période mais à d'autres endroits (qui toutefois ne sont pas fort éloignés à vol de soucoupe)

- Blaise V. (prénom d'emprunt) a retrouvé conscience assis au volant de sa voiture à hauteur d'Overijse, garé dans le sens BXL-->LLN. Or il venait de LLN.

Les clefs de la voiture restèrent introuvables pendant un temps certain.

- Patrick I. (prénom d'emprunt) n'a pas d'autre explication à propos de sa disparition de chez Michel G. (prénom d'emprunt) entre 02.59TL et 05.37TL que l'étude de son cerveau par une intelligence extraterrestre. Il ne se rappelle de rien.

- Bertrand V. (prénom d'emprunt) a été surpris perché sur une chaise de jardin, un râteau levé en l'air en main. Un voisin raconte que Bertrand V. lui expliquait qu'il voulait se (lui-même, Bertrand donc) réveiller en frappant à la fenêtre pour ouvrir la porte ( à lui-même). Cette déclaration nous paraît invraisemblable. L'hypothèse qu'il serait en communication téléportée via le râteau avec les ET's nous semble plus plausible.

- Blaise V. a retrouvé les clefs de sa voiture dans sa voiture grâce à une remarque de Michel G. Celui-ci s'est dit inspiré de cette trouvaille par une intervention mystérieuse, probablement extraterrestre.

- Patrick I. prétend avoir été analysé une seconde fois (par les ET's) entre Namur et BXL; la nuit du 16 au 17/11/98 entre 11.13TL et 04.28TL. Il ne se souvient de rien. Ses amis pensent qu'il dit n'importe quoi, cependant, il y a des choses troublantes. Patrick I. dit:" Il y a des choses troublantes".

Veuillez accepter, Monsieur, mon plus grand soutien et enthousiasme pour cette quête de fantastique mais bien réelle présence d'intelligence dans l'univers.

Patte.

Posté

Bonjour,

En rapport avec l'observation de notre ami Belge, j'ai pu observer également des passages de choses bizarres mais j'en ai trouvé l'explication la nuit suivante, je m'explique:

Cet été, en Espagne,le long de la côte méditerannéenne, j'ai eu la chance d'avoir une terrasse panoramique à disposition pour faire de l'astro.

Donc, alors que je levais la tête en fumant une cigarette,vers 02h00, j'ai vu passer 3 ou 4 choses (je garde le suspens) en forme de fleche, sombres et refletant un halo orangé brun, à une altitude qui me paraissait quelques centaines de mètres. ces ombres sont passées trés rapidement, sans aucun bruit et, compte tenu de ce que je voyais, ou croyait voir, aurait juré une taille de plusieurs metres pour chaque objet.

Sur le coup je suis resté un peu bouche bée, je n'ai plus rien vu de la nuit et je suis parti me coucher la dessus.

Le lendemain, j'ai fait part de mes observations à mes parents tout en leur disant que j'ignorais de quoi il s'agissait.

la nuit de ce jour là, je me suis installé au crépuscule et, alors que je montais mon matériel, j'ai revu le même phénomène, la seule différence, c'est qu'il faisait suffisamment noir pour reproduire les observations et suffisamment "clair" pour distinguer de quoi il retournait.

J'ai donc vu cette fois 5 oiseaux de mer passer à quelques dizaines de mètres d'altitude, sans battre des ailes et traverser le ciel éclairés qu'ils étaient par les lumières de la villes. je précise que ces lumières étaient diffuses et que je n'en voyait pas la source, la qualité du ciel par ailleurs étant relativement bonne, suffisamment pour faire de l'astrophoto d'amateur.

Ma première erreur d'interpretation venait du fait que j'ignorait que les oiseaux volaient la nuit.

Ma seconde erreur est que, dans l'obscurité j'ai imaginé, ou plutôt mon cerveau m'a fait croire que ces "objets" étaient à plusieurs centaines de mètres d'altitude et vu leur taille apparente, ai déduis qu'il mesuraient plusieurs mètres.

Ma troisième erreur est la vitesse et découle des deux premières erreurs: quelque chose de gros, en altitude et qui traverse le ciel rapidement doit forcement aller trés vite! Oui mais un goeland plus proche donne le même effet sans passer le mur du son (ça se saurait!)

Tout ça pour dire qu'à partir d'une observation inhabituelle, ce que l'on voit est "arrangé" par notre cerveau en fonction de nos connaissances personnelles:

ca clignote pas: c'est pas un avion

ça bat pas des ailes: c'est pas un oiseau

ça va trés vite: c'est pas un animal

le reste se déduit tout seul et la progression de notre reflexion, se basant sur une erreur d'appreciation au départ que l'on pourrait jurer vraie! d'ailleurs on ne la remet pas en question.

Les observateurs tel notre ami belge sont de bonne foi, mais leur raisonnement est biaisé à la base et fini immanquablement par aboutir par :donc c'est un ovni. logique.

logique mais faux.

Posté
Les observateurs tel notre ami belge sont de bonne foi, mais leur raisonnement est biaisé à la base et fini immanquablement par aboutir par :donc c'est un ovni. logique.

logique mais faux.

Et c'est bien là le problème.

Pratiquement plus personne ne lève le nez vers le ciel et c'est lors d'occasions comme les étoiles filantes qu'on décide d'observer.

Et dès qu'il y a quelques choses comme des oiseaux ou bien plus récemment sur ce forum ( Vénus du soir), que l'imagination travaille et on voit des "aéronefs".

Je me rappelle le jour où je reçois un coup de téléphone au bureau météo d'une personne toute agitée qui a prétendu avoir vu un objet immense très lumineux sur l'horizon ouest vers 4h le premier soir et vers 3 heures le lendemain. Elle était persuadée avoir vu un OVNI alors que ce n'était qu'une pleine lune en train de se coucher et voilée par des nuages d'altitude.

Pour ne pas se sentir ridiculisée, elle a prétendu que cela ne pouvait pas être la lune, qu'elle pouvait la reconnaitre.

Je lui ai répondu: C'est comme vous voulez et j'ai raccroché.

Posté

Merci à tous pour vos remarques et particulièrement Midnight watcher, j'aurai aimé savoir si tu (Midnight watcher) n'as rien remarqué d'autre en observant ces 3-4 choses ce soir-là...

Et quand les as-tu observées?

J'ai fait un petit test le lendemain matin (le 14). J'ai demandé à mes parents de dessiner ce qu'ils ont vu car c'était encore frais à l'esprit et comme on avait pas parlé de la forme le soir du 13 au 14, il ne pouvez pas y avoir de d'idée préconçue à ce sujet.

J'en ai fait de même de mon côté. Résultat, les dessins sont quasiment identiques.

Les oiseaux migrateurs, c'est bien mais ça n'explique pas tout à fait ce qu'on a vu. J'ai fait exprès de ne pas mentionner un détail important au cas où quelqu'un d'autre aurait pu confirmer nos observations et mentionner ce détail si il avait observé la même chose.

Quoiqu'il en soit, je vais transmettre un dossier complet avec reconstitution photo à la SOBEPS. S’il y a des faits nouveaux, je les posterai sur ce forum et un autre. Comme je l’ai dit dans mon premier post, je n’aime pas consacrer mon temps à des bêtises mais je ne considère pas ces observations comme étant douteuses. Pour moi, il s’agit bien d’aéronefs d’origine extraterrestre ou de prototypes de planeurs testés en plein air par l’armée (sans grande précaution, surtout à cette heure-là…). C’est différent des témoignages que l’on peu entendre comme des soucoupes avec des lumières vives ou des crop circle mais j’ai l’impression que c’est ça qui dérange, le fait que ce soit « nouveau / inédit ». On a des difficultés à admettre cette possibilité…

Si quelqu’un pense avoir vu la même chose le soir du 13 au 14 août, qu’il me contact par message privé.

Borg

Posté

Pour moi, tes conclusions sont plus que douteuses (et hâtives): ne pas reconnaître un vol de nuit d'oiseaux, ou de chauve-souris, ou alors un autre phénomène PAN et donc être dans le certitude que ce sont des aéronefs d'origine extra-terrestre?! (ou alors des trucs de l'armée, ce qui n'est pas loin car eux aussi font partie d'un autre monde)

Bref, c'est ton problème mais je suis curieux pour la suite.

Je tiens quand même à préciser pour les lecteurs que la SOBEPS est une association bénévole et non un institut de recherche officiel.

Patte.

Posté

Possible explication: les ET's se nourissent de frites/mayonnaise et le carburant des aéronefs est semblable à notre bière.

Patte.

Invité argelliers
Posté

que ce soit des oiseaux migrateurs ou domestiques, ceux-ci volent bien la nuit

ceux qui ne sont pas abitué à les voir voler de nuit, peuvent en déduire à de

phénomène bizare voir des E.T

j'ai pratiqué la chasse de nuit et je peux vous dire que, une fois que nos pupilles,

au bout de 20 minutes( voir plus )se sont adapté a l'obscurité, ont peux trés facilement voir et discerner tous ce qui est en mouvement soit au sol ou dans les air. (ne pas oublier que la nuit n'est pas noir)

sur, qu'un citadin ou villageois avec les éclairages urbain peuvent objectivement

associer des vols d'oiseaux à des E.T

je leur conseil de passer une ou deux nuits loin des candélabres de préférence

en lisière de bois face à un pré, ben des chose qui volent, vont en voir!!

Posté
Pour moi ce genre d'affirmation, c'est le premier indice d'une personne avec qui il n'est pas utile de discuter. Ca sonne trop comme un "j'ai la science infuse, et vous avez tous torts". :be:

Je fais +1 sur l'hypothèse des oiseaux migrateurs, pour en avoir vu passer à Troyes il y a quelques années, sans leur bruit (c'était pas "coin coin", rangez les fusils), je n'aurais pas su ce que c'était.

Et +1 aussi sur la description très orientée. Au début j'ai cru a un troll, et je n'écarte pas cette hypothèse.

J'ai moi aussi mes expériences troublantes et inexpliquées, comme la plupart des gens qui regardent le ciel de temps en temps. Mais je ne résume pas OVNI à ET. Sauf si un jour j'ai l'occasion de discuter de ses origines avec le pilote :rolleyes:

Un ET c'est une hypothèse un peu osée à un phénomène non expliqué. Ce n'est pas en parlant de complot qu'on apportera une preuve tangible à l'existence d'une intelligence ET, qu'en fin de compte on aimerait bien trouver...

Pour les crop circle, j'ai un pote qui en fait, il est même dans un club je crois. Ils en font sur la plage, et ça ne prends pas longtemps avec de la méthode... et c'est plus fréquent de voir ce genre d'artistes que des soucoupes... désolé pour les pilotes qui croient faire la découverte du siècle :be:

ah non je crois que c'est plutot avec toi que nous ne pouvons pas parler,et je n'ai jamais dis que j'avais la science infuse,loin de la:be: au contraire la science n'a rien d'infuse dans ce monde je crois.

c'est bien ce que j'ai dit ,tu n'as rien compris a ce que j'ai raconté,mon message n'avais pas pour but de dire que j'etais plus intelligent que les autres,mais.....a toi de trouver.

Pourquoi l'hypotèse E.T serait osé ,et je vais te demander une chose ,c'est osé aussi de croire qu'un DIEU existe:Dtu ne la jamais vu alors pourquoi des personnes y croivent(et c'est peut-etre ton cas)car la societé nous a bien mis dans le crane que cetait vrai.et voila comment ça marche,les gens sont bete comme leur pieds:be:

pour moi DIEU est une hypotèse tout commme les E.T,alors pourquoi ne pas croire une hypotèse E.T si vous croyez a une hypotèse d'un etre supreme qui nous a crée ???

""""C’est différent des témoignages que l’on peu entendre comme des soucoupes avec des lumières vives ou des crop circle mais j’ai l’impression que c’est ça qui dérange, le fait que ce soit « nouveau / inédit ». On a des difficultés à admettre cette possibilité…""""

enfin un qui a compris,merci.oui continue tes recherches et envoie ton témoignage .

note: le post a changer de section et je me demande pourquoi,les ovnis et E.T ne sont pas pour moi,quelque chose d'hors sujet.

ça explique encore ce que j'ai dit.

Posté

Modération: Merci de relire la Charte qui interdit de parler de religion.

Merci aux membres de ne pas réagir sur ce point là.

Si on se met à parler de croyances (dans les ET visiteurs de la terre), la discussion est stérilisée...

Posté
Modération: Merci de relire la Charte qui interdit de parler de religion.

Merci aux membres de ne pas réagir sur ce point là.

Si on se met à parler de croyances (dans les ET visiteurs de la terre), la discussion est stérilisée...

ah bon je ne le savais pas ,desolé!oops! .

mais je crois que je n'ai parlé de religion:?: mais de croyance ,on a le droit d'avoir une religion et de ne pas y croire.

Posté
Pourquoi l'hypotèse E.T serait osé
Parce c'est la dernière des choses possibles lorsqu'on se demande ce qu'est un phénomène dans le ciel.

Etrangement, pour toi c'est la réponse la plus logique, donc d'un coup ta crédibilité descend à zero.

Et c'est pourtant une des plus grandes recherches de l'humanité, si ce n'est la plus grande, alors arrêtez de croire que personne n'y pense sauf vous.

Posté
Parce c'est la dernière des choses possibles lorsqu'on se demande ce qu'est un phénomène dans le ciel.

Etrangement, pour toi c'est la réponse la plus logique, donc d'un coup ta crédibilité descend à zero.

je n'ai jamais dit que je n'ecarter pas l'hypotèse des oiseaux,mais pour moi ça parait un peu gros comme raison:be: et je n'a pas dit non plus que c'etait que les E.T,j'ai parlé aussi des prototypes militaires,donc ne vas pas dire que ma logique est porté uniquement sur les E.T.je donne mon avis rien de plus:?:

Et c'est pourtant une des plus grandes recherches de l'humanité, si ce n'est la plus grande, alors arrêtez de croire que personne n'y pense sauf vous.

Pour moi ils l'ont deja découvert ,alors pourquoi nous le cache t-il :?:

a vous croire on dirait que vous ecarter toute hypotèse E.T :confused:

Posté

Il ne faut pas croire, il faut penser.

Je n'écarte aucune hypothèse mais je les classe en fonction de leur plausibilité.

Le plus gros, c'est justement des aéronefs...

J'ai déjà parlé des chauves-souris comme alternative aux oiseaux, il y a aussi des papillons.

Autre hypothèse vu que le vent était quasi nul (si mes souvenirs sont bons, j'étais aussi dehors cette nuit): le reste de la troupe d'un lâcher de ballons.

Il y en a qui voyagent attachés ensemble (par deux ou par trois par exemple) ce qui donne une "formation avec mouvements aléatoires".

>Borg, est-ce que la direction globale du vent était vers le beffroi?

Patte.

Posté
Pour moi ils l'ont deja découvert ,alors pourquoi nous le cache t-il
Voila, encore la théorie du complot... J'arrête donc de poster sur ce topic: je croyais naïvement que tu étais serieux.

Pourquoi seuls les paranoïaques voient des E.T.?

Posté

Je pense qu'il y a des excès dans les deux camps (ceux qui croient dur comme fer et les ceux qui veulent une preuve avant d'y croire).

Voici deux comportements extrèmes avec M. ProET et M. Jcroicquejvois.

M. ProET: T'as vu, mon crayon s'est cassé

M. Jcroicquejvois: Bah oui, j'ai vu.

M. ProET: Si ça tombe, c'est un ET invisible qui me l'a cassé

M. ProET: Hier, il y a eu des phénomènes étranges dans le ciel

M. Jcroicquejvois: Vas y, dis tout de suite que c'était une armada de ET, que le gouvernement est parfaitement au courant mais qu'il nous cache tout. Dis aussi que je suis un crétin borné qui réfute toute vie extra terrestre.

M. ProET: Bah non... J'ai juste vu des phénomènes étranges... rien d'autre...

Bref, je pense qu'on a:

- ceux qui sont persuadés que les ET existent et voient dans les phénomènes inexpliqués une preuve de leur existence

- ceux qui ne nient pas leur existence mais vont d'abord chercher des explications logiques à ces phénomènes. Et même si ça reste inexpliqé, ils n'admettront l'existence des ET que le jours où ils en verront.

Ce que je vois de commun ici c'est qu'aucun des deux "camps" ne dit que la vie extra terrestre n'existe pas.

Posté
Voila, encore la théorie du complot... J'arrête donc de poster sur ce topic: je croyais naïvement que tu étais serieux.

Pourquoi seuls les paranoïaques voient des E.T.?

oui tout a fait,c'est la theorie du complot.:be:

je suis serieux et je ne suis pas non plus paranoiaque,j'ai dit pour "moi" .

Quand on a des preuves et des temoignages,je suis désolé ça ne me laisse pas indifferent.

oui tu as raison newton je suis M.ProET:be:(c'est pas pour rien que j'ai un short grey en avatar:) ) je me fit a des preuves c'est tout.

Posté
Justement il n'y en a pas, alors c'est tout pour moi aussi.

Patte.

si si ,il existe des preuves :be: seulement la science ne veut pas l'accepter car ça depasse leurs capacité a comprendre.

Posté

Ma proposition : TOUS les astrams doivent se munir de lasers verts ultra-puissants, et flasher tout ce qui passe dans le ciel (la nuit).

Si le PAN descend en vrille ou se splashe sur le premier obstacle, c'est un être vivant relativement peu évolué au niveau technologique, donc à priori pas un E.T.

Si l'astram se prend en retour un rayon-de-la-mort-qui-tue, il peut être heureux: il a indiscutablement découvert un E.T. authentique... et bénéficiera (à titre posthume) de notre reconnaissance éternelle :be:

Posté

J'ai confondu AY213 avec Borg et je m'en escuse.

Si Borg pouvais nous communiquer les faits relatés à la Sobeps ce serait super, ainsi que les photos reconstituées. Car je pense qu'il n'aura aucune réponse de ces services alors que nous, pourrions l'éclairer, ou rester dans l'expectative au besoin.

As tu téléphoné au service qui s'occupe de l'exposition "Le Surréalisme en Belgique" qui se tenait le jour de ton observaton à cet endroit 'précis' ?

AY213> tu discredites les astronomes amateurs, vas plutôt sur la_théorie_du_complot.com ou On_nous_ment.com... si tu veux troller.

AY213 parle en son nom et n'a rien à voir avec l'astronomie amateur (ou pas d'ailleur).

Posté
J'ai confondu AY213 avec Borg et je m'en escuse.

Si Borg pouvais nous communiquer les faits relatés à la Sobeps ce serait super, ainsi que les photos reconstituées. Car je pense qu'il n'aura aucune réponse de ces services alors que nous, pourrions l'éclairer, ou rester dans l'expectative au besoin.

As tu téléphoné au service qui s'occupe de l'exposition "Le Surréalisme en Belgique" qui se tenait le jour de ton observaton à cet endroit 'précis' ?

AY213> tu discredites les astronomes amateurs, vas plutôt sur la_théorie_du_complot.com ou On_nous_ment.com... si tu veux troller.

AY213 parle en son nom et n'a rien à voir avec l'astronomie amateur (ou pas d'ailleur).

je croiyais que tu ne repondé plus sur le topic:be: non je ne parle en mon nom,tu comprends vraiment rien.:be:

ah bon pourquoi je n'ai rien a voir avec l'astronomie amateur,ah oui c'est vrai j'allais oublié,l'astronomie est une science et donc ,vous connaissez la suite.......

Posté

Attendu que ce fil n'aboutit à rien de constructif, nous le fermons histoire de ne pas s'enfoncer un peu plus dans les attaques gratuites...

Dommage d'en arriver là... enfin bon...

L'auteur du sujet peut toujours nous tenir au courant de son "dossier" si évolution il y a.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.