Aller au contenu

Caméra grand champ occasion pour mon setup ?


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai 2 setups : une lunette avec correcteur 260mm  et un TSF/4 de 200mm focale 767 mm avec le correcteur. Je cherche une caméra d'occasion couleur pour du ciel profond

 

j'ai regardé l'échantillonnage optimal (car cela me semble important pour éviter le sous échantillonnage) pour une turbulence moyenne de 2" cela donne le tableau suivant:

 

setup                                      / focale en mm / Taille de pixel maximum en micron 

TS60 ED +réducteur-correcteur    260                     1.26 

TS200/800 F/4 +correcteur           767                     3.72 

 

Alors la je suis embêté pour savoir quel capteur choisir. Je taperais volontiers  dans des pixels autour de 2 microns ou moins pour etre sur de ne pas sous echantilloné sur les deux setups quite à faire du binning 2 sur la grande focale.

 

il y a bien la 183 MC avec des pixels de 2.4microns, mais il y a d'autres critères comme la dynamique 12 ou 14 bits ou le refroidissement ou la taille du capteur. A priori le pense à un capteur autour de 2 microns en 14 bits et avec au moins 6 à 10 Mega pixel et si possible avec refroidissement (mais le ne suis pas sur que ce dernier critère soit primordial avec les capteurs d'aujourd'hui ?)

 

Je me pose la question de l'existence des caméras avec de gros pixels genre 4.7micro. Elle ne serait adaptée qu'a des très grandes focale pour des ciels sans turbulence ?

 

Quel est selon vous les critères les plus importants pour obtenir la meilleure photo. Il y a forcément du compromis 

taille de pixel (2.4,3.7,4.7 micron), dynamique (12 14 ou 16 bits) taille de capteur (2000 4000 6000 pixels de coté) et refroidissement (ouiou non).

 

J'ai regardé chez zwo (car j'ai une aisair) la 183 la 533 la 294 ou 071 ... mais difficile de choisir en regardant tous les critères.

 

Quel type de capteur avez vous pour ce type de setup? Faut il deux capteurs un par setup?

 

merci pour les retours à mes interrogations.

Modifié par antoinebba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.