Aller au contenu

nouvelle étoile dans votre ciel

proxima

Messages recommandés

Posté

slt a tous

tout d'abord j'adore l'astronomie et surtout les étoiles

c nata je suis du desert de l'algerie du hoggar avec son soleil brillant et ses dunes magnifiques et j'ai 16ans. j'aimerai bien etre une parmis vous ..........

j'attends vos réponses;)

Posté

Salut à toi, je te souhaite la bienvenue sur le forum. Tu as un très bon site pour observer petit vénard.

Question: "c nata je suis du desert...." ("c nata" je ne comprend pas, c'est quoi?)

Posté

Salut et bienvenue à bord, jeune Proxima ... :)

Comme Centaurus, je me demande ce que veut dire ce "c nata" :?:

Surtout évite le langage SMS qui n'est pas du tout apprécié sur ce forum ;)

En tout cas tu sembles très bien t'exprimer en français pour une jeune fille chanceuse du Hoggar :)

Posté

Bonjour Proxima, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Peux-tu nous dire ce que tu as déjà observé dans le désert du Hoggar, soit à l'œil nu, soit avec un instrument (jumelles ou lunettes) ? Sais-tu repérer les principales constellations et connais-tu le nom des étoiles les plus brillantes ? :?:

Tout comme Guy (QRV21), je te demande d'éviter d'utiliser le langage SMS sur ce forum. Pense un peu aux gens âgés, comme moi, qui ne le comprennent pas. Alors merci de faire un effort pour rédiger dorénavant tes messages en évitant cette pratique discutable… :confused:

Bons cieux à toi, Proxima du désert. :be: :be: :be:

Roger 15. :rolleyes:

Posté
Salut à toi, je te souhaite la bienvenue sur le forum. Tu as un très bon site pour observer petit vénard.

Question: "c nata je suis du desert...." ("c nata" je ne comprend pas, c'est quoi?)

merci pour votre réponse

NATA c nom noms désolée pour ne pas le marquer

Posté
Salut et bienvenue à bord, jeune Proxima ... :)

Comme Centaurus, je me demande ce que veut dire ce "c nata" :?:

Surtout évite le langage SMS qui n'est pas du tout apprécié sur ce forum ;)

En tout cas tu sembles très bien t'exprimer en français pour une jeune fille chanceuse du Hoggar :)

merci je m'appelle nata :) je ne voulais pas utiliser le language sms

et puis j'aime bien apprendre a parler plusieurs langues

Posté
Bonjour Proxima, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Peux-tu nous dire ce que tu as déjà observé dans le désert du Hoggar, soit à l'œil nu, soit avec un instrument (jumelles ou lunettes) ? Sais-tu repérer les principales constellations et connais-tu le nom des étoiles les plus brillantes ? :?:

Tout comme Guy (QRV21), je te demande d'éviter d'utiliser le langage SMS sur ce forum. Pense un peu aux gens âgés, comme moi, qui ne le comprennent pas. Alors merci de faire un effort pour rédiger dorénavant tes messages en évitant cette pratique discutable… :confused:

Bons cieux à toi, Proxima du désert. :be: :be: :be:

Roger 15. :rolleyes:

du ciel du hoggar il y a plein d'étoiles visibes a l'oeil nu mais malheureusement je suis encore débutante en observation mais je peux repérer quelques étoiles brillantes.

merci.

Posté

Bonsoir Nata! sois la bienvenue sur le forum!! dis donc, tu en as de la chance d'observer là-bas! beaucoup d'entre nous se damneraient pour prendre ta place!;) le ciel doit être d'une pureté éclatante!:wub: je te souhaite une bonne continuation sur le forum et un excellent apprentissage dans ta nouvelle passion!!;)

Posté

Ah alors tu as Jupiter qui doit être assez haut sur l'horizon et le ciel doit fourmillier de milliers d'étoiles ! On est nombreux à envier un site aussi propice. ;)

Bienvenue à toi Proxima. :)

Albéric

Posté
Bonsoir Nata! sois la bienvenue sur le forum!! dis donc, tu en as de la chance d'observer là-bas! beaucoup d'entre nous se damneraient pour prendre ta place!;) le ciel doit être d'une pureté éclatante!:wub: je te souhaite une bonne continuation sur le forum et un excellent apprentissage dans ta nouvelle passion!!;)

merci ZAUREL c gentil de votre part

c'est vrai que j'ai de la chance d'etre au hoggar pour voir le ciel éclatant mais ici il n y a pas beaucoup de gens qui s'ineteresse à l'observation alors je me trouve seul un peu; et puis soyez les bienvenues chez nous.:)

Posté
Ah alors tu as Jupiter qui doit être assez haut sur l'horizon et le ciel doit fourmillier de milliers d'étoiles ! On est nombreux à envier un site aussi propice. ;)

Bienvenue à toi Proxima. :)

Albéric

merci on a très beau ciel sur toute l'année mais il n y a pas de moyens d'observation. c'est vraiment dommage:cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.