Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vous présente 2 versions de la nébuleuse de l'âme, prisent de mon jardin à Lille. SW 150/750 sur NEQ5 avec autoguidage. ASI 2600C et filtres L-extrême et SII Optolong.

Pour la première version, j'ai fait seulement le Ha et le OIII (43*360s) mais j'ai raté les flats. J'ai dû les faire à la boite à flat car le ciel matinal n'était pas assez clair quand j'ai dû remballer, et je me suis retrouvé avec des bandes horizontales plus ou moins présentes sur les flats.  Peut-être une intensité réglée trop bas sur la boite ...

Pour autant malgré une couche OIII pas terrible j'ai obtenu ça avec une couche SII synthétique :

spacer.png

Du coup nouvelle tentative sur 2 nuits, 73*360s au L-extrême, et 67*360s au SII la nuit suivante histoire de comparer couche synthétique vs vrai couche SII :

spacer.png

Vous me direz ce que vous préférez 😉

Les full sur astrobin IC 1848 en SHO ( raphy_59 ) - AstroBin

Bon ciel !

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

alors les deux sont superbes......la premiére est tout simplement explosive! magnifique!

la deuxiéme est trés intéressante et trés belle......elle a un coté seventies/fractal qui rappelle bien pourquoi faire moisir de l'ergot de seigle et en consommer n'est pas adapté pour la vie courante (...)

trés gros bravo pour les deux! save as...

Posté (modifié)

Salut, j'aime bien la première. La 2, on dirait que t'as un peu poussé des outils type HDR ou local histogramme.

Sinon, tu fais comment le SII synthétique ? Une réduction du Ha? @Raphy_59

Samuel 

Modifié par shibon
Posté

Salut, les 2 sont belles, mais j’ai une préférence pour la première.

J’y vois plus de relief.

En cas beau travail, bravo 

Philippe

Posté

Merci à tous pour vos avis 😉

Le 10/10/2022 à 00:27, BlackSamedi a dit :

la deuxiéme est trés intéressante et trés belle......elle a un coté seventies/fractal qui rappelle bien pourquoi faire moisir de l'ergot de seigle et en consommer n'est pas adapté pour la vie courante (...)

Promis j'étais dans mon état normal 😄

Le 10/10/2022 à 08:04, shibon a dit :

Salut, j'aime bien la première. La 2, on dirait que t'as un peu poussé des outils type HDR ou local histogramme.

Sinon, tu fais comment le SII synthétique ? Une réduction du Ha? @Raphy_59

Samuel 

Tu as raison, sur la 2 je me souviens avoir poussé beaucoup plus le local histogramme que d'habitude, ça paraissait une bonne idée sur le moment ...

Pour le SII synthétique j'utilise les process icons de ce tuto, ça calcule une coche SII à partir du H et du O à grand renfort de pixel math 

Bon ciel !

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.